Avec l'événement mondial de la Sanssaint qui a lieu du 18 octobre au 1er novembre, les joueurs de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft peuvent obtenir moultes récompenses. Parmi elles, on compte notamment un haut-fait pas forcément évident à obtenir de prime abord que nous vous aidons à obtenir en un clin d'œil dans ce guide : il se nomme "Vas-y, parle !".
Où trouver les Bonbons farceurs dans WotLK Classic ?
Les Bonbons farceurs requis au haut-fait susmentionné sont source d'importants débats et incompréhensions depuis le retour de Wrath of the Lich King Classic. Là où de nombreux joueurs habitués à la version moderne du jeu s'attendaient à les voir être obtenus en guise de butin dans les Sacs de friandises offerts toutes les heures par les aubergistes si vous leur réclamez "Des bonbons ou une blague", il n'en est rien.
- Les Bonbons farceurs ne sont pas obtenables dans les Sacs de friandises ou en récompense de quêtes !
En fait, au lieu de cela le seul moyen d'obtenir des Bonbons farceurs est de défaire le Cavalier sans tête dans le Cimetière du Monastère écarlate (l'entrée de gauche). En effet, après avoir vaincu le terrible cavalier à la tête baladeuse celui-ci projettera dans les airs une quantité variable de Bonbons farceurs. Et c'est là que vous entrez en piste : en vous plaçant près du cadavre du boss, et en vous déplaçant légèrement autour de lui, vous en obtiendrez aléatoirement une quantité variable.
- Les Bonbons farceurs ne drop pas directement sur le Cavalier sans tête !
Il n'y a absolument rien de plus à faire pour obtenir des Bonbons farceurs. Tuez le Cavalier sans tête au Monastère écarlate, restez près de lui avant sa mort et priez pour en obtenir quelques-uns ! Très peu de bonbons sont requis pour réussir le haut-fait "Vas-y, parle !", alors vérifiez bien dans votre inventaire combien vous en possédez : ils ont une icone de citrouille, il est peu probable que vous les manquiez !
- Astuce : Les Bonbons farceurs peuvent être échangés même aux joueurs en dehors de votre groupe. Si vous avez déjà terminé le haut-fait ou que vous en avez trop, offrez-les à vos amis, aux joueurs de votre guilde ou même à de purs inconnus, ils seront sans doute ravis de cette petite attention qui ne vous coûte strictement rien.
Réussir le haut-fait "Vas-y, parle !" dans WotLK Classic
Bon, maintenant que vous avez des Bonbons farceurs, il est enfin temps d'obtenir votre haut-fait "Vas-y, parle !". C'est très rapide et simple. Après avoir consommé un bonbon, vous gagnez un buff nommé Bonbon farceur qui augmente votre vitesse de déplacement de 4% pendant 30 secondes. Ce bonus est cumulable, et c'est ce que vous allez chercher à faire.
Mais en mangeant bonbon après bonbon, vous avez une chance que votre personnage ne supporte pas de manger autant de sucre et se mette à vomir. C'est ce petit événement qui déclenche le haut-fait "Vas-y, parle !". L'idée est donc simple : mangez autant de Bonbons farceurs que possible et faites vomir votre personnage !
Comme beaucoup de hauts-faits de cet événement, celui-ci est très aléatoire. Vous mangerez parfois seulement deux bonbons et vous mettrez à vomir, et parfois plus de 5 et rien ne se passera. En règle générale, on compte cependant 5 bonbons pour réussir ce haut-fait, au-delà c'est vraiment de la malchance !