Avec l'événement mondial de la Sanssaint qui a lieu du 18 octobre au 1er novembre, les joueurs de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft peuvent obtenir moultes récompenses. Parmi elles, on compte notamment deux hauts-faits pas forcément évident à obtenir de prime abord que nous vous aidons à obtenir en un clin d'oeil dans ce guide : La grande mascarade et Un sourire étincelant !
Réussir le haut-fait Un sourire étincelant dans WotLK Classic
Le haut-fait Un sourire étincelant et l'un des prérequis du méta haut-fait Que ton nom soit sanssainctifié, lui-même requis pour le haut-fait Voyages au bout du monde qui récompense à terme du superbe Proto-drake pourpre, l'une des rares montures volant à une vitesse de 310% (contre 280% pour les autres).
Pour obtenir Un sourire étincelant, vous devez simplement trouver un Cure-dents et l'utiliser. Ce petit objet très anodin peut être trouvé en demandant une friandise à n'importe quel aubergiste d'Azeroth ou d'Outreterre. Cette action ne peut être effectuée qu'une fois par heure, et l'aubergiste a une chance assez élevée de vous offrir un Sac de friandises.
C'est dans le Sac de friandises obtenir que vous avez là encore une chance assez faible (environ 1%) d'obtenir un Cure-dents. En l'utilisant, vous obtiendrez un buff complètement inutile mais validerez automatiquement le haut-fait Un sourire étincelant.
Fort heureusement, il existe un autre moyen d'obtenir un Cure-dents : vous devez venir à bout de l'une des attaques du Cavalier sans tête sur l'un des premiers villages de départ de chaque race (Tranchecolline, Comté-de-l'or...). Après l'avoir repoussé, l'Ombre du Cavalier apparaîtra et en la tuant vous ferez apparaître une Grosse citrouille de la Sanssaint qui vous offrira la quête journalière Écraser la citrouille en récompense de laquelle vous obtiendrez un Cadeau grossièrement emballé qui a environ 8% de chances de contenir l'objet que vous convoitez.
Réussir le haut-fait La grande mascarade dans WotLK Classic
Ce second haut-fait est sans le moindre doute le plus difficile à obtenir de la Sanssaint. Vous devrez en fait faire appel à vos amis et mêmes à des inconnus pour y parvenir puisqu'il n'est pas faisable en solitaire (à moins de posséder un deuxième compte WoW). En fait, vous devrez rechercher des joueurs possédant chacune des baguettes suivantes :
- Fantôme
- Feu follet
- Squelette
- Chauve-souris
- Gnome lépreux
- Ninja
- Pirate
Ces baguettes, elles s'obtiennent là encore dans le Sac de friandises obtenu en réclamant une friandise à n'importe quel aubergiste (2% environ), ainsi que dans le Cadeau grossièrement emballé (1,6% environ) en récompense de la quête journalière Écraser la citrouille qui n'apparaît qu'après avoir vaincu l'Ombre du Cavalier dans l'un des villages de départ de chaque race.
Le taux d'obtention de ces objets est particulièrement faible et étant donné que chaque baguette ne contient que 5 charges avant d'être épuisée, la plupart des joueurs réclameront que vous les transformiez avec l'une des baguettes dont vous disposez (et qu'ils n'ont pas déjà validé) en échange de leur transformation sur vous. Mais en étant assez persuasif, quelques pièces d'or feront parfois l'affaire... !
Bonne chance dans vos tentatives. Vous avez environ deux semaines pour réussir ces deux hauts-faits (et les autres), même si en réalité les baguettes demeurent utilisables et comptent pour La grande mascarade même après la fin de la Sanssaint.