Au cours de votre phase de montée en niveaux dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent d'obtenir des objets ou composants très précis. L'une d'entre elles se nomme "Changer le sens du vent" et s'obtient auprès de Xarantaur à Tunka'lo, aux Pics Foudroyés. Pour la réussir, vous devez revivre des événements passés par Sabot-tempête, un objectif que nous vous aidons à accomplir en un clin d'œil dans ce guide.
- il s'agit d'une quête accessible aux joueurs de la Horde uniquement. Les joueurs de l'Alliance ne peuvent pas l'obtenir.
Comment obtenir le Cor de fureur élémentaire dans WotLK Classic ?
Après avoir accepté la quête Changer le sens du vent, assurez-vous que votre donneur de quête, Xarantaur, vous a bien offert Le marteau de la connaissance. Celui-ci devrait se trouver dans votre inventaire, il prend la forme d'un marteau jaunâtre. Si ce n'est pas le cas, abandonnez la quête et reprenez-la auprès de Xaranteur à Taunka'lo.
Si Le marteau de la connaissance est bien en votre possession, dirigez-vous vers le Temple de la Vie en contrebas et placez-vous en son sein. Sur place, descendez de votre monture et faites un clic droit sur Le marteau de la connaissance : vous prenez alors la forme d'un Taunka fantomatique portant le nom de Sabot-tempête et gagnez un panel de trois nouvelles techniques :
- Frappe de rhinocéros : Inflige des dégâts Physiques modérés à la cible.
- Horion de terre : Inflige des dégâts modérés de Nature à la cible et interrompt l'incantation en cours ce qui l'empêche de lancer des sorts de cette école de magie pendant 3 secondes (6s de recharge).
- Appel de la tempête : Inflige de lourds dégâts de Nature aux cibles qui se trouvent dans la zone de l'effet toutes les 1 secondes pendant 5 secondes (15s de recharge).
Peu après vous être transformé en Sabot-tempête, un imposant élémentaire de foudre devrait apparaître dans votre dos : le Vent du Nord ! Il s'agit d'un ennemi assez faiblard en réalité, et vous devriez pouvoir le vaincre sans trop de problème avec vos nouvelles compétences temporaires. S'ensuivra alors un petit événement au cours duquel Sabot-tempête meurt (quel spoil !) et où le Cor de la fureur élémentaire apparaîtra : cliquez dessus puis retournez simplement valider votre quête auprès de Xaranteur.
Le Cor de fureur élémentaire n'a pas drop, que faire ?
Si au cours du combat assez peu passionnant contre le Vent du Nord le Cor de la fureur élémentaire requis à la validation de votre objectif de quête n'est pas apparu, c'est tout à fait normal. Enfin non, mais oui, bref... Il s'agit en fait d'un bug car vous avez vaincu le Vent du Nord trop rapidement, ne le laissant pas lancer son mini-événement.
En fait, si la rencontre avec le Vent du Nord se déroule comme prévue par les développeurs, vous devez vous battre avec cet élémentaire quelques secondes durant. Mais au lieu de tuer le Vent du Nord, celui-ci devrait devenir immunisé aux dégâts une fois la barre des 25% de points de vie passés. Il se mettra alors à exécuter Sabot-tempête, vous faisant logiquement sortir de son souvenir.
C'est à cet instant que le Cor de la fureur élémentaire devrait apparaître dans le Temps de la Vie. Vous ne pouvez pas le manquer ! Cherchez donc simplement à baisser les points de vie du Vent du Nord relativement doucement, et non pas à le massacrer comme on vous demande pour de nombreuses quêtes dans WoW.
Une fois le Cor sonné, ne vous reste alors qu'à retourner auprès de Xarantaur à Taunka'lo pour continuer sereinement votre leveling. Félicitations !