Au cours de votre phase de montée en niveaux dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Brisons la glace" et s'obtient auprès de Brijana à Brunnhildar, aux Pics Foudroyés. Pour la réussir, vous devez libérer des proto-drakes captifs ainsi que des prisonniers, un objectif que nous vous aidons à accomplir en un clin d'œil dans ce guide.
- Il s'agit d'une quête accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde et indispensable à l'accès à la réputation des Fils de Hodir.
Où trouver les Proto-drakes captifs dans WotLK Classic ?
La toute première étape de cette quête relativement simple (mais longue pour rien) consiste à libérer un Proto-drake captif des mains des Fils de Hodir de Dun Niffelem. Pour réussir cette tâche intimement lié à la seconde (présentée à la suite de ce guide), vous devez donc vous rendre par vos propres moyens à Dun Niffelem.
- Important : Vous devez disposer d'une monture volante pour réussir cette quête puisque les Proto-drakes captifs sont détenus en hauteur, près de pics de glace très en hauteur. Vous devez donc apprendre la compétence de Vol par temps froid (1 000 pièces d'or) à Dalaran. La vitesse de votre monture volante n'a aucune importance !
Dès votre arrivée à Dun Niffelem, assurez-vous de ne surtout pas atterrir : les habitants des environs, les Fils de Hodir, sont hostiles à votre égard et sont assez costauds pour vous balayer en un rien de temps si vous veniez à vous approcher trop près d'eux. Au lieu de cela, jetez un oeil près des pics de glace autour du village : vous devriez y avoir des proto-drakes bleus enchaînés, ce sont vos cibles !
Faites un clic droit sur l'un d'eux pour le chevaucher immédiatement après vous être rapproché de lui. Tant que vous restez dans Dun Niffelem vous le contrôlez directement, si vous passez le seuil d'Haldvan le Maître de vol des environs alors le proto-drake vous conduira directement et automatiquement auprès de Brijana à Brunnhildar.
- Important : Ne quittez pas la zone immédiatement après avoir libéré le drake. Jetez un oeil à la suite du guide pour ne pas perdre de temps !
Où trouver les Prisonnières de Brunnhildar dans WotLK Classic ?
Comme nous l'expliquions précédemment, la seconde partie de la quête Brisons la glace et directement liée au fait de libéré les trois Proto-drakes captifs de Dun Niffelem. Dès lors que vous chevauchez l'un d'eux, rôdez en volant au-dessus de Dun Niffelem et vous devriez y apercevoir des Prisonnières captives de Brunnhildar. Elles sont visibles d'assez loin puisque ce sont les seuls énormes blocs de glace des environs !
En vous rapprochant de l'une d'elles et en faisant un clic droit dessus, votre drake la libèrera et l'attrapera dans ses griffes. Le point important de cette quête, c'est que chaque proto-drake peut ainsi libérer et transporter un total de 3 prisonnières à la fois ! Libérez donc trois d'entre elles sur le dos de votre monture temporaire, puis dirigez-vous vers Brunnhildar : il se mettra alors en mode "pilote automatique" une fois le seuil d'Haldvan le Maître de vol de Dun Niffelem passé.
Procédez ainsi à trois reprises puisque vous devez libérer 3 drakes et 9 prisonnières (3x3 = 9, des mathématiques de haut niveau ici). Une fois ceci fait, retournez auprès de Brijana à Brunnhildar pour obtenir votre récompense et continuer votre leveling mais aussi votre progression dans l'accès aux quêtes journalières des Fils de Hodir !