L'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft a été déployée le mardi 27 septembre 2022. Pour accéder au "nouveau" continent qu'est le Norfendre ainsi qu'au contenu que propose cette extension, les joueurs doivent traverser la Grande Mer d'Azeroth. Nous vous proposons un petit cours de rattrapage pour y accéder le plus rapidement et le plus simplement possible.
Zones de départ du Norfendre
Le Norfendre propose non pas une mais bien deux zones de départ : le Fjord Hurlant et la Tourndra Boréenne. Globalement, si vous êtes un joueur de niveau 70 l'une ou l'autre zone conviennent parfaitement. On vous recommande toutefois :
- Le Fjord Hurlant pour les joueurs de l'Alliance, puis la Toundra Boréenne une fois la zone terminée
- La Toundra Boréenne pour les joueurs de la Horde, puis la Désolation des dragons une fois la zone terminée
Ce conseil s'applique surtout aux joueurs sur les royaumes PvP, mais aussi plus globalement aux quelques jours suivant le lancement de l'extension même sur les royaumes PvE puisqu'on remarque une tendance assez forte en faveur de la Toundra Boréenne puisque la zone est très linéaire et offre des récompenses intéressantes plus rapidement.
Comment aller en Norfendre ? Le Fjord Hurlant
Se rendre au Fjord Hurlant pour un joueur de l'Alliance
Le seul moyen de vous rendre rapidement au Fjord Hurlant si vous incarnez un personnage de l'Alliance est par le biais d'un bateau. Celui-ci accoste régulièrement au Port de Menethil uniquement, aux Paluns. Il s'agit du quai sur votre droite quand vous regardez dans la direction de Forgefer (des quais en fait).
Pour vous y rendre rapidement, la téléportation la plus proche est celle vers la capitale qu'est Forgefer. Depuis cette zone, interagissez avec le Maître de vol pour qu'il vous envoie directement au Port de Menethil en tout juste une minute, avant de final rejoindre Valgarde.
Se rendre au Fjord Hurlant pour un joueur de la Horde
Pour vous rendre rapidement au Fjord Hurlant si vous incarnez un personnage de la Horde, cela se fait par le biais d'un zeppelin. Celui-ci débarque régulièrement à Brill uniquement, aux Clairières de Tirisfal. Il s'agit de la tour la plus à l'Ouest des deux disponibles, un seul zeppelin s'y rend d'ailleurs et il est bien différent de ceux menant à Orgrimmar et au Campement Grom'gol.
Pour vous y rendre rapidement, la téléportation la plus proche est celle vers la capitale qu'est Fossoyeuse. Sortez alors de la capitale et rendez-vous à l'entrée du village de Brill pour y trouver deux tours de zeppelins. La plus à l'Ouest est celle que vous recherchez et qui vous mènera à l'Accostage de la Vengeance.
Comment aller en Norfendre ? La Toundra Boréenne
Se rendre à la Toundra Boréenne pour un joueur de l'Alliance
Le seul moyen de vous rendre rapidement à la Toundra Boréenne si vous incarnez un personnage de l'Alliance est par le biais d'un bateau. Celui-ci accoste régulièrement au Port de Hurlevent uniquement. Il s'agit du quai le plus à droite quand vous regardez le port, sinon celui le plus au Nord sur la carte.
Pour vous y rendre rapidement, la téléportation la plus proche est celle vers la capitale qu'est Hurlevent. Depuis cette zone, dirigez-vous vers l'Ouest pour trouver le Port de Hurlevent. Vous ne pouvez pas le manquer ! Ensuite, direction le Donjon de la Bravoure !
Se rendre à la Toundra Boréenne pour un joueur de la Horde
Pour vous rendre rapidement à la Toundra Boréenne si vous incarnez un personnage de la Horde, cela se fait là encore par le biais d'un zeppelin. Celui-ci débarque régulièrement aux Portes d'Orgrimmar uniquement, en Durotar. Il s'agit de la tour des zeppelins la plus à l'Ouest de la zone, par-delà la Ferme Brochepierre.
Pour vous y rendre rapidement, la téléportation la plus proche est celle vers la capitale qu'est Orgrimmar. Depuis cette zone, sortez et dirigez-vous vers l'Ouest (le Nord-Ouest en fait) de Durotar, près des murs de la capitale. Ensuite, direction le Donjon de la Bravoure !