Noth le Porte-Peste est le 8è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier de la Peste.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie de Noth le Porte-Peste à Naxxramas
Composition recommandée
- Spécificité de la rencontre : Au moins 1 Druide, Chaman ou Mage en mode 10, ainsi qu'1 Prêtre (idéalement Ombre). En Mode 25 joueurs, amenez idéalement au moins 3 Druides, Chamans ou Mages.
Phase 1 : Noth le Porte-Peste
La Phase 1 de Noth est sans doute à la fois la plus simple et la plus dangereuse de la rencontre. Elle dure précisément 110 secondes (1 minute et 40 secondes) à chaque fois et Noth répète les mêmes techniques en boucle phase après phase. Durant celle-ci, il se trouve dans l'arène vous combat directement.
Le Tank principal doit s'occuper de placer Noth au centre de l'arène. Comme la plupart des boss, il doit être placé dos au raid afin de permettre aux DPS en mêlée de ne pas voir leurs coups parés, mais le boss ne cleave pas il n'y a donc aucun risque à passer devant lui. Le Tank secondaire s'occupera de son côté de prendre l'aggro des Guerriers pestiférés invoqués toutes les 30 secondes. Attention : Ils lancent Enchaînement, si vous tankez ces créatures faites en sorte de vous écarter de plus de 5 mètres des autres joueurs pour éviter un carnage.
Périodiquement, Noth lance la Malédiction du Porte-peste sur trois joueurs aléatoires. Après 10 secondes, ils déclenchent Courroux du porte-peste qui inflige de lourds dégâts d'Ombre à tous les joueurs à moins de 30 mètres d'eux, puis des dégâts d'Ombre modérés toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. La Malédiction du Porte-peste est une Malédiction dissipable, l'objectif ici (et c'est le cœur de cette phase) consiste à ce que les Druides, Chamans et Mages dispell le plus vite possible toutes ces effets afin qu'aucune n'explose. C'est la priorité absolue.
- Précision : En Mode 25 joueurs, ce sont 10 joueurs qui sont affectés par la Malédiction du Porte-Peste. L'effet reste le même, mais il vous faudra davantage de Druides, Chamans et Mages pour éviter qu'elles n'explosent toutes.
Enfin, Noth affecte régulièrement les joueurs en mêlée ave Faiblesse, ce qui réduit leur vitesse d'attaque de 100%, mais aussi leur Force et leur vitesse de déplacement de 50%. Les Prêtres (Ombre idéalement) doivent lancer des Dissipations de masse pour en venir à bout rapidement et permettre aux joueurs en mêlée d'infliger à nouveau des dégâts acceptables. Si le groupe n'est composé d'aucun Prêtre, dissipez-les manuellement : c'est un effet de Magie !
- Précision 2 : En Mode 25 joueurs, le boss lance un Transfert toutes les 20 à 30 secondes. Il se téléporte alors à quelques mètres du Tank et réintialise la Menace de tous les joueurs à son égard. Laissez votre Tank remonter son aggro sous peine de mourir !
Phase 2 : Les soldats pestiférés
Toutes les 110 secondes, Noth se téléporte sur son balcon et se met hors de portée de vos attaques. Débute alors la Phase 2 qui dure 70 secondes et au cours de laquelle deux soldats pestiférés plus puissants que ceux de la Phase 1 sont invoqués depuis l'une des piles d'ossements sur les bords de l'arène, puis deux autres une vingtaine de secondes plus tard. L'identité de ceux-ci varie selon la Phase 2 dans laquelle vous vous trouvez :
- Première Phase 2 : 2 Champions pestiférés qui lancent Frappe mortelle sur les Tanks, et Horion de l'ombre sur le raid.
- Deuxième Phase 2 : 1 Champion pestiféré qui lance Frappe mortelle sur le Tank, et Horion de l'ombre sur le raid, et 1 Gardien pestiféré qui lance des Explosions des arcanes sur le raid.
- Troisième Phase 2 : 2 Gardiens pestiférés qui lancent des Explosions des arcanes sur le raid
La Phase 2.1 est globalement la plus simple. Chacun des Tanks doit prendre l'aggro d'un Champion pestiféré, et les Soigneurs doivent s'assurer de maintenir le raid à un niveau de points de vie suffisant pour ne pas mourir des dégâts plutôt faibles qu'infligent les Horions de l'ombre qu'ils lancent régulièrement. Attention : la Frappe mortelle des Champions pestiférés réduit les soins reçus des Tanks de 50% pendant 5 secondes !
Pendant la Phase 2.2, chacun des Tanks doit là encore prendre l'aggro de l'une des créatures qui apparaît dans l'arène. Le plus solide des deux s'occupe du Champion pestiféré qu'il place sur la gauche de l'arène, tandis que l'autre s'écarte d'une trentaine de mètres du raid avec le Gardien pestiféré pour qu'il ne touche que lui avec son Explosion des arcanes. Les DPS en mêlée doivent se focaliser sur le Champion, et les casters sur le Gardien.
Enfin, en Phase 2.3 ce sont deux Gardiens pestiférés qui apparaissent. Chacun des Tanks prend l'aggro de l'un d'eux et les sépare d'une trentaine de mètres chacun. Tous les DPS doivent alors focaliser l'un des deux, ceux en mêlée inclus, puis sur le deuxième une fois le premier vaincu. Attention : les dégâts subis par les Explosions des arcanes sont assez importants, les Soigneurs doivent se tenir prêts.