Maexxna est le 7è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Elle se trouve dans le Quartier des Arachnides.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie de Maexxna à Naxxramas
Composition recommandée
- Spécificité de la rencontre : Au moins 1 Paladin, Druide ou Chaman en Mode 10 comme en Mode 25 joueurs.
Maexxna est un boss particulièrement faiblard ne proposant en réalité pas de réel défi aux joueurs en règle générale, en Mode 10 comme 25 joueurs. Ses mécaniques sont très prévisibles et assez peu punitives, il est toutefois important qu'elles soient anticipées afin que votre groupe ne se fasse pas surprendre.
Le Tank doit placer Maexxna au niveau du mur Ouest de l'arène où elle se trouve, elle doit être tournée dos au raid puisqu'elle lance régulièrement un Horion empoisonné dans un cône de 15 mètres face à elle qui inflige des dégâts de Nature modérés aux joueurs qui se trouvent devant elle. Il n'est pas nécessaire de jouer à deux Tanks contre ce boss, cela peut toutefois être une bonne chose au cas où les choses tourneraient mal vous évitant ainsi un wipe simplement parce que le Tank principal est mort.
Toutes les 40 secondes environ, elle lance un Jet de toiles sur TOUS les membres du raid, incluant le Tank, ce qui leur inflige des dégâts de Nature modérés et les empêches d'agir pendant 6 secondes. C'est la mécanique la plus dangereuse pour le (ou les) Tank : les Soigneurs doivent s'assurer que ses points de vie sont au maximum avant le Jet de toiles, et même éventuellement prévoir un CD défensif sur lui en amont puisqu'il ne pourra ni parer, ni bloquer, ni esquiver durant les 6 secondes où il sera entoilé.
20 secondes après le début du combat, puis toutes les 40 secondes ensuite, Maexxna lance un Entoilage sur un joueur aléatoire du raid (sauf le Tank). La cible est alors éjectée sur le mur Ouest de l'arène, subit des dégâts de Nature modérés toutes les 2 secondes et ne peut plus agir tant que le cocon est actif. Tous les DPS doivent alors se retourner vers le joueur ciblé par Entoilage et détruire le cocon le plus rapidement possible pour le libérer. C'est la priorité absolue.
- Précision : En Mode 25 joueurs, deux joueurs aléatoires sont ciblés par Entoilage. Vous devez libérer les deux le plus vite possble.
De temps en temps, le boss lance également un Poison nécrotique sur le Tank qui réduit les soins qu'il reçoit de 90% pendant 30 secondes. Il s'agit d'un effet dissipable (Poison) par les Chamans, Druides et Paladins : un joueur doit immédiatement s'occuper de dispell cet effet sans quoi le Tank ne pourra plus recevoir de soins... Et mourra.
De plus, toutes les 30 secondes des vagues de 8 à 10 Jeunes araignées de Maexxna sont invoquées sous le boss. Elles sont très faibles et peuvent (et doivent) être balayées à l'aide de quelques effets de zone. Méfiance toutefois : les attaques automatiques de ces petites créatures infligent Poison nécrotique, les Druides, Chamans et Paladins doivent donc se concentrer sur la dissipation immédiate de cet effet sur toutes les cibles touchées sans quoi elles ne pourront plus recevoir de soins pendant 30 secondes !
Enfin, Maexxna est prise de Frénésie quand elle passe sous la barre des 30% de points de vie. Elle gagne alors un bonus à la vitesse d'attaque et aux dégâts infligés de 50% (75% en Mode 25 joueurs) jusqu'à sa mort. Rien à faire de ce côté : survivez !