Introduite dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 2, la Tête de Mimiron est une monture récompensant les joueurs ayant vaincu l'un des boss d'Ulduar dans son mode de difficulté le plus élevé. Il s'agit d'une monture volante disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
- Important : Contrairement à la plupart des autres montures volantes, celle-ci augmente votre vitesse de vol de 310% (au lieu de 280%). Aucun achat de compétence supplémentaire n'est requis pour la monte.
Comment obtenir la Tête de Mimiron dans WotLK Classic ?
La Tête de Mimiron est la toute première (et l'une des rares) monture de l'Histoire de World of Warcraft récompensant les joueurs s'aventurant dans un raid précis afin d'y défaire un boss dans une difficulté qu'ils ont eux-mêmes augmenté volontairement et artificiellement. Ce système très particulier est d'ailleurs exclusif à Ulduar qui introduisait à l'époque les prémices de ce qui allait par la suite devenir le Mode Héroïque, puis le Mode Mythique.
Cependant, contrairement aux modes que l'on connait aujourd'hui il n'existe officiellement qu'un Mode Normal 10 et un Mode Normal 25 pour Ulduar. Quand les joueurs mettent les pieds dans l'un des deux, ils ont alors le choix de vaincre chaque boss "normalement" et obtenir le butin du Mode Normal, ou bien de procéder sensiblement différemment et accroître largement la difficulté de chacun d'eux afin d'obtenir du butin supplémentaire de niveau supérieur en récompense.
La seule exception à cette règle est le très célèbre Yogg-Saron, le boss final d'Ulduar, qui au lieu de proposer une version "normale" et une version "difficile" de sa rencontre en propose en réalité 4 que les joueurs peuvent choisir en interagissant avec chacun des quatre Gardiens de sa prison (Thorim, Freya, Mimiron et Hodir) et en refusant leur aide. Chaque Gardien apportant un bonus conséquent permettant de lutter contre les techniques que lance Yogg-Saron, si vous en désactivez un (ou plusieurs) alors la difficulté croît naturellement énormément.
Vous l'aurez sans doute compris : pour obtenir la Tête de Mimiron, il vous faudra venir à bout de Yogg-Saron sans qu'aucun des quatre Gardiens ne vous assiste durant la rencontre en Mode 25 joueurs uniquement (navré les pro-raid 10), il vous faut donc interagir avec chacun d'eux pour refuser leur aide et vous avancer seul contre le mal insidieux que représente le Dieu Très Ancien : c'est ce que l'on appelle "Yogg 0add", "Yogg 0" ou "Yogg no keeper". Le taux d'obtention de la Tête de Mimiron est de 100% si vous procédez de la sorte, mais si le moindre Gardien est encore actif ou que vous vous trouvez dans la version à 10 du raid alors la monture est complètement retirée de la table de butin du boss.
Mais attention : seulement un exemplaire de cette monture peut être dépouillée dans le coffre apparaissant après votre victoire contre Yogg-Saron. Sur 25 joueurs, un seul des joueurs repartira ainsi avec et il vous faudra tuer à nouveau ce boss dans ce mode de difficulté pour en voir un nouvel exemplaire tomber.
Si vous parvenez à obtenir cette prestigieuse monture, elle vous offre également le tour de force Et je forme la tête !. Un petit plus bien mérité qui ne vous apportera rien de plus que le plaisir de vous pavaner avec et l'arborer à tout va ! Peu importe la date d'obtention de cette monture, le tour de force est décerné quoiqu'il arrive.
- Précision importante : Contrairement à une croyance populaire qui a encore aujourd'hui du mal à disparaître, la Tête de Mimiron ne s'obtient pas sur Mimiron à Ulduar. De la même façon, le fait que Mimiron ait été vaincu en Normal ou en Héroïque ne change absolument rien au mode d'obtention de cette monture qui demeure sur Yogg 0add.