Introduit dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 1, le Proto-drake perdu dans le temps est une monture récompensant les joueurs ayant eu la chance de rencontrer l'une des créatures les plus Rares du jeu aux PIcs foudroyés. Il s'agit d'une monture volante disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
Puisque son nom est particulièrement long, il est souvent abrévié "TLPD" en référence à son nom anglais : Time-Lost Proto-Drake.
- Important : Pour les joueurs da la version moderne du jeu, quelques données ont changé depuis l'intégration de cette monture en jeu notamment au niveau du temps de réapparition qui est bien plus court qu'à l'époque.
Comment obtenir le Proto-drake perdu dans le temps dans WotLK Classic ?
Le Proto-drake perdu dans le temps est à la fois l'une des montures et l'une des créatures les plus rares de l'histoire de World of Warcraft. Il s'agit de la première d'une longue lignée de créatures vagabondant dans les environs d'une zone et ayant un temps de réapparition incroyablement long. En venant à bout de cette créature, vous obtenez la célèbre et très convoitée monture du même nom : le Proto-drake perdu dans le temps.
Quelques informations à connaître avant d'entamer votre chasse :
- Le temps de réapparition de ce Rare est aléatoire et varie entre 6 et plus de 22 heures.
- Le Proto-drake perdu dans le temps partage sa route, ses lieux de réapparition et son temps de réapparition avec un autre dragon Rare : Vyragosa. Seulement l'un des deux peut être actif à la fois, si vous croisez Vyragosa alors le Proto-drake perdu dans le temps n'est pas actif et ne le sera pas avant au moins 6 heures après avoir tué Vyragosa.
- Les deux Rares sont particulièrement faibles et ne représentent pas le moindre défi même pour un joueur très faiblement équipé. La hauteur à laquelle ils patrouillent peut toutefois être un véritable danger, méfiance !
- Le taux d'obtention de la monture est de 100%. Elle ne peut être obtenue que sur la créature éponyme.
- Campez en un lieu précis plutôt que lui courir après tout au long de sa route. Vous aurez plus de chances de l'attraper de la sorte puisqu'il passera tôt ou tard par votre emplacement s'il tourne sur le trajet que vous avez choisi.
- Le temps de réapparition de Vyragosa et du TLPD débute quand le cadavre du dernier des deux drakes ayant été aperçu a disparu. Ramassez bien tout le butin disponible sur leur cadavre pour éviter d'allonger inutilement le temps de réapparition pour les suivants !
- Vyragosa et le Proto-drake perdu dans le temps apparaissent toujours à mi-hauteur sur l'un de leurs quatre points d'apparition prédéfinis, jamais ailleurs.
- Les deux Rares ne disparaissent pas et continuent leur route en boucle tant qu'ils n'ont pas été trouvés et tués par un joueur.
- Les deux Rares sont requis pour le haut-fait Froid mordant.
- Un seul exemplaire de la monture peut être obtenu pour les joueurs groupés. Une fenêtre permettant de faire Besoin, Cupidité ou Passer s'ouvre dès que le cadavre du Rare est fouillé.
De plus, il est important pour un traqueur de savoir quelle est la proie qu'il traque. Voici donc à quoi ressemblent le Proto-drake perdu dans le temps et votre futur pire cauchemar, Vyragosa (parce que vous la verrez probablement un paquet de fois avant de trouver le Rare que vous recherchez réellement) :
Comme susmentionné, Vyragosa et le Proto-drake perdu dans le temps apparaissent toujours à un emplacement précis parmi quatre possibles. Ceux-ci se situent aux coordonnées suivantes :
- Souffle de Bor : 31.58, 68.81
- Chute d'eau gelée : 35.02, 78.03
- Brunnhildar : 51.48, 71.03
- Ulduar : 52.3, 35.08
Selon l'endroit où Vyragosa et le TLPD apparaissent, le chemin qu'ils empruntent varie grandement. Voici la route exacte qu'ils suivent précisément tant qu'ils n'ont pas été tués, chaque point indiquant le lieu d'apparition des deux Rares pour la route qu'ils empruntent ensuite :