Introduit dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft lors de la Phase 1, le Drake de bronze est une monture récompensant les joueurs ayant réussi à obtenir l'un des hauts-faits du donjon qu'est l'Épuration de Stratholme en Mode Héroïque. Il s'agit d'une monture volante disponible tant pour les joueurs de la Horde que de l'Alliance.
Comment obtenir le Drake de bronze dans WotLK Classic ?
Le Drake de bronze est une monture aussi méconnue que simple à obtenir qu'il s'agisse de la version moderne "Retail" ou Classic du jeu. Elle n'a historiquement jamais été très complexe à obtenir et vous n'impressionnerez pas grand monde en le chevauchant, mais il s'agit de l'un des drakes les plus simples et rapides à obtenir. Un bon moyen d'obtenir l'une de ces somptueuses créatures ailées en guise de monture volante pour remplacer votre vieux griffon ou votre vieille wyverne ! Mieux encore, il est totalement gratuit (outre la compétence Maître cavalier qu'il vous faut pour pouvoir le monter évidemment).
Pour obtenir le Drake de bronze, vous devez vous aventurer à l'Épuration de Stratholme (GT4) en Mode Héroïque. Prenez le temps de vous préparer comme il faut avant de lancer l'assaut d'Arthas sur la ville, après son long échange avec Uther et Jaina donc, puisque votre périple commence après avoir engagé la première vague de morts-vivants Élites précédant les deux premiers boss. A compter de votre entrée en combat avec cette première vague, vous disposez d'un total de 25 minutes pour vaincre l'intégralité des boss jusqu'au Chronoseigneur Époque, puis pour escorter Arthas à travers le corridor final le menant à Mal'Ganis.
Après celui-ci, Arthas cesse sa course et vous propose une nouvelle ligne de dialogue pour lancer l'assaut final contre Mal'Ganis. N'interagissez pas avec lui, au lieu de cela continuez votre chemin sur la gauche pour découvrir une mini-boss disponible uniquement en Mode Héroïque : le Corrupteur infini. Il est particulièrement faible et n'infligera que de lourds dégâts au Tank, cependant vous devrez l'atteindre avant la fin des 25 minutes susmentionnées puisque sinon il exécuté le Gardien du Temps qu'il tient captif puis s'enfuit. Si vous réussissez, un butin unique se proposera alors automatiquement à vous : le Drake de bronze !
- Important : Un seul Drake de bronze peut être obtenu dans chaque Épuration de Stratholme en Mode Héroïque. Vous devrez donc être chanceux(se) ou le refaire à 5 reprises avec un groupe régulier pour mettre la main dessus !
Il n'est pas nécessaire de venir à bout du Corrupteur infini avant la fin du "timer". Vous devez simplement l'engager en combat avant expiration du compte à rebours de 25 minutes, ce faisant vous interrompez la canalisation de son Chancre corrupteur qui tue à petit feu le drake que vous convoitez. En revanche, si vous échouez il est probable que ce soit la seule et unique tentative dont vous disposiez !
Voici sa seule compétence :
- Attaque de vide : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank en ignorant toute son Armure.
Le Corrupteur infini n'offre que le Drake de bronze en guise de butin. Il est cela dit compté comme un boss de donjon Héroïque et octroie donc un Emblème d'héroïsme à tous les joueurs du groupe à sa mort. Un petit plus non négligeable !