Prêts à vous attaquer à l'un des derniers boss de V Rising ? Parfait ! Les 3 détenteurs de fragments d'âme font évidemment partie des combats les plus exigeants du jeu, même si de nombreux paramètres peuvent vous faciliter la vie. On pense notamment aux lunes sanguines couplées à de bons groupes sanguins, ou à la foultitude de potions disponibles dans l'atelier d'alchimie. En tout cas, il va falloir se retrousser les manches, parce que la victoire ne va pas se décrocher toute seule face à ce boss.
Où le trouver ?
Le béhémoth est accessible très facilement à l'est de la Forêt Maudite : nul besoin de vider une petite instance pour l'atteindre, il vous attend bien sagement au fond de sa grotte, prêt à vous faire passer un sale quart d'heure. Si vous trainez sur la carte la forêt maudite un petit peu, n'hésitez pas à en profiter pour farm des composants dont vous aurez souvent besoin. Voici une petite liste non-exhaustive de ce que vous pourrez trouver dans le coin :
- Chitine
- Poussière de tombe
- FIl fantôme
- Cristal fantôme
- Peau Immaculée
Comment le battre
- Nous vous recommandons d'avoir le dernier set d'armures et d'avoir atteint le niveau d'objet maximum avant de vous lancer dans cet affrontement de longue haleine (une prison avec de bons pourcentages de classes sanguines est également un gros plus). Le combat va se découper en 3 phases distinctes qu'il va falloir gérer le plus efficacement possible.
- Première phase : assez classique, boss va enchainer les projectiles et les AOE sur les membres du groupe. C'est lors de cette phase qu'il déploiera l'ensemble des attaques qu'il répétera tout au long du combat, avec quelques variations. A noter que les charges peuvent être stoppées en utilisant une des compétences de bouclier dans vos pouvoirs.
- Seconde phase : L'ennemi va se fondre dans une autre dimension pendant plusieurs dizaines de secondes, vous laissant avec deux spectres par personne à fumer. Il va falloir la jouer fine et balancer vos meilleures AOE pour les annihiler avant que le béhémoth ne refasse surface. Cette phase va rythmer le combat jusqu'à ce qu'il ne lui reste que 30% de vie.
- A 30% de vie, le boss rajoute un double spectral au bazar, faible en vie et que vous devrez éliminer en priorité pour vous reconcentrer sur le boss et lui grignoter la fin de sa barre de vie. Il s'agit d'un combat assez intense et long, mais avec un groupe aux rôles variés vous devriez vous en tirer sans problèmes.
Récompense
Maintenant que vous avez le fragment d'âme, il va encore falloir réussir à le transporter à pied, jusque votre château. En PVE, les malus liés au transport de l'orbe ne sont pas trope gênants, même s'ils ralentissent encore la vitesse de déplacement, mais en PVP c'est une autre histoire : on espère que vous pouvez compter sur une escorte du tonnerre pour revenir vivant à votre château. En posant le fragment chez vous, vous serez capables d'activer le buff suivant pendant 2 heures :
- +50 résistance Ail / Sacré
- +5% vitesse de déplacement
- +20% au rendement des ressources