Si vous aussi vous avez craqué pour le jeu de survie vampirique V Rising, alors vous savez à quel point faire de la Recherche est important tout comme massacrer tous les Boss. Cela vous permettra de débloquer de nouvelles armes et armures en même temps que vous améliorez votre château et vos ateliers. Ci-dessous, vous trouverez la Tier List des armures disponibles dans le jeu (le dernier set acquis étant forcément le plus puissant).
Comment obtenir de nouvelles armures ?
En débutant V Rising, les toutes premières quêtes vous apprennent à construire des ateliers, comme le Bureau de Recherches par exemple ou encore la Scierie. Chacun d'entre eux a un but bien précis : raffiner des matériaux en de meilleurs composants, fabriquer des armes, armures ou potions, apprendre de nouvelles recettes etc... En tant que jeu de survie et de craft, votre objectif dans V Rising sera donc de constamment chercher à améliorer votre équipement afin d'explorer des zones de plus en plus dangereuses.
Pour cela, vous devrez :
- Combattre les différents Boss de la zone où vous vous trouvez : utilisez l'Autel de Sang pour les repérer facilement. Cela aura pour effet de débloquer de nouveaux pouvoirs mais surtout de nouvelles recettes, ateliers, armes et set d'armures. Par exemple, en battant Béatrice la Couturière, vous obtiendrez la possibilité de construire un Métier à tisser dans votre château.
- Récolter un maximum de ressources de base et regarder ce que vous pouvez en fait dans chacun des ateliers (transformer le bois en planche dans la Scierie par exemple, la peau animale en cuir etc.)
- Vous devez trouver des livres (en combattant des ennemis ou en pêchant) afin d'apprendre les recettes des nouvelles armes et armures directement via votre Bureau de recherches. Pensez à améliorer cet atelier dès que vous le pouvez : Bureau puis Athenaeum. Consultez notre guide de la recherche pour plus d'informations.
- Une fois les recettes apprises, dirigez-vous vers l'Enclume ou l'Atelier de ferronnerie pour fabriquer des armes ou bien vers le Banc de couturier pour les armures.
Notez qu'il est extrêmement important de débloquer le Métier à tisser pour pouvoir transformer le coton en fil de laine et obtenir tout type de tissu pour les vêtements.
Liste complète de toutes les armures
Vous l'aurez compris, plus vous avancez dans votre cœur du château, plus vous explorez de nouvelles zones et ramenez des matériaux inédits, et plus vous pourrez améliorer votre équipement. Comme la plupart des jeux de survie, V Rising fonctionne avec un système de Tier.
Set de garde d'os
Tier 0 - Le commencement
Vous débutez quasiment nu mais pourrez très vite vous crafter un ensemble d'armures en Os directement via l'onglet Artisanat de votre inventaire (tab).
- Plastron de garde d'os
- Jambières de garde d'os
- Anneau de garde d'os
- Gants de garde d'os
- Bottes de garde d'os
Avec votre établi, vous pourrez ensuite en fabriquer des "plaquées", avec de meilleures statistiques.
Set d’arpenteur de la nuit
Tier 1 - L'aventure peut commencer
Rapidement, vous pourrez construire un Établi et débloquer de nouvelles armes et armures de rang supérieur. Cela vous demandera toutefois du cuir et du fil grossier.
- Veste d'arpenteur de la nuit
- Jambières d'arpenteur de la nuit
- Gants d'arpenteur de la nuit
- Bottes d'arpenteur de la nuit
Vous pourrez ensuite l'améliorer en "impitoyable" avec des lingots de cuivre.
Set de canine-creuse
Tier 2 - Place à la couture
Cette fois, il faudra vaincre (entre autres) Quincey le Roi des bandits, afin de débloquer le banc de couturier, les lingots de fer et l'attirail de guerre de canine-creuse. C'est grâce à ce nouvel atelier que vous pourrez façonner de nouvelles armures plus puissantes :
- Plastron de canine-creuse
- Jambières de canine-creuse
- Gants de canine-creuse
- Bottes de canine-creuse
Grâce au Bureau et aux recettes, vous pourrez ensuite l'améliorer en version "impitoyable".
Set d'aubépine
Tier 3 - Les choses sérieuses débutent
Vous avez parcouru de nouvelles zones et, grâce à votre Bureau, vous avez pu apprendre de nouvelles recettes. N'oubliez pas de vaincre le Boss Octavian, le capitaine de la milice, afin de débloquer votre prochain attirail en aubépine et les lingots d'or :
- Plastron d'aubépine
- Jambières d'aubépine
- Gants d'aubépine
- Bottes d'aubépine
Vous aurez notamment besoin de Chitine et de fil fantôme pour crafter cette armure.
Set d'ombrelune
Tier 3bis - La bataille finale
Avec votre stuff d'aubépine, vous voilà prêt à affronter une dernière salve de Boss et chercher les dernières recettes manquantes à ajouter à votre Athenaeum. Une fois cela fait, vous pourrez débloquer l'amélioration de votre équipement d'aubépine :
- Plastron d'ombrelune
- Jambières d'ombrelune
- Gants d'ombrelune
- Bottes d'ombrelune
Vous voilà maintenant prêt, avec vos lingots d'or, à construire l'Oeil du Crépuscule et aller chercher les boss finaux comme Solarus par exemple.
Bien sûr, n'oubliez pas que chacun de ces sets d'armures peuvent être complétés par des Bijoux via l'atelier de joaillerie et des Capes au banc de couturier
Comment réparer son armure ?
Vos armures ont de la durabilité : c'est-à-dire qu'à force de les utiliser en combat elles s'abîmeront et il faudra les réparer avant qu'elles ne se cassent complétement. Pour cela, voici les étapes à suivre :
- Ouvrez votre inventaire avec Tab,
- Passez votre souris sur l'élément d'armure abîmé,
- Cliquez sur la molette de votre souris (le bouton au milieu qui vous sert à faire défiler les pages)
Notez que plus l'armure est détériorée, plus les matériaux requis pour la réparer seront nombreux. Il est donc recommandé de les réparer régulièrement sans trop attendre ou alors de farmer énormément pour ne jamais manquer de ressources. Une autre technique consiste à faire évoluer votre set d'armures sans le réparer (exemple : canine-creuse vers canine-creuse impitoyable) afin d'obtenir un set tout neuf.