Bien que le Soufre soit simple à repérer dans l'environnement de V Rising (grâce à sa couleur jaunâtre), il s'agit d'une ressource plutôt rare qui n'est pas disponible de partout comme le Cuivre par exemple. Si vous galérez à en obtenir ou à comprendre son utilisation, vous trouverez toutes les informations utiles ci-dessous.
Soufre : pourquoi collecter cette ressource ?
Une fois que vous avez trouvé du minerai de soufre dans la nature, vous devez utiliser un fourneau pour le faire fondre afin d'obtenir du soufre. Ce matériau est ensuite utiliser pour diverses choses :
- Le minerai de soufre est un matériau d'artisanat utilisé principalement pour fabriquer des explosifs via une table d'alchimie,
- Il sert aussi justement à fabriquer la table d'alchimie, le sol d'alchimie ou encore la forge,
- Il est utilisé pour fabriquer des lingots d'or et de l'alliage de radium
Les meilleurs spots pour farmer le soufre
Attention, avant de pouvoir transformer votre minerai de soufre en soufre, vous devez vaincre le boss de niveau 30 : Clive l'incendiaire. Vous aurez ensuite besoin d'une masse qui est bien plus performante que les autres outils/armes afin de briser les rochers avec de la poussière jaune/verdâtre.
Le minerai de soufre se trouve principalement dans les bois de Farbane, la région de départ de V Rising. Ce minerai se trouve également dans la zone montagneuse et glacée au nord-est et dans les collines au nord-ouest. Cependant, gardez à l'esprit que ces zones contiennent des ennemis de haut niveau, alors ne cherchez pas le minerai de soufre dans ces zones avant d'avoir atteint le niveau et l'équipement appropriés.
Voici les meilleurs endroits pour trouver du minerai de soufre sur la carte interactive :