La forme de domination de V Rising ne va pas simplement vous servir à recruter des serviteurs, vous allez aussi pouvoir emprisonner vos proies (attention à ne pas enfermer de loup-garou) pour vous en servir de bidons de sang humanoïdes. A l'instar de votre armée de récolteurs, la prison est une salle de gestion pour vous assurer un confort supplémentaire dans la progression du monde, grâce aux fameuses classes de groupes sanguins, qui donnent une multitude de bonus passifs très utiles en combat.
Comment récupérer des prisonniers pour le château
Ça fonctionne exactement comme le charme des serviteurs, la seule variante est qu'il faut les placer dans une cellule plutôt que dans un cercueil (grosse ambiance). Aucune nécessité de le convertir, le prisonnier est prêt à l'emploi et, comme d'habitude, son exploitation coûtera bien moins cher si vous disposez du sol de prison (à trouver au bureau de recherches). Autre différence, les prisonniers disparaitront à jamais si vous veniez à épuiser leur barre de vie.
Recette de la cellule de prison
Nourrir le prisonnier
Pour nourrir le prisonnier il va falloir aller pêcher ou fabriquer des rats en masse grâce au nid à vermines. En le nourrissant, vous augmenterez sa misère, qui accroisse les chances que vous lui croquiez pour un coup fatal. Ci-dessous, les différentes nourritures qui permettent gérer pour votre prisonnier convenablement. Pour bien faire, vous devrez impérativement passer par la pêche pour maintenir vos réserves de sang en vie.
- Rat : Régénère 20 à 30% PV
- Gobie gras : Régénère 100% PV
- Truite arc en ciel : Réduit la misère de 5 à 10%
- Poisson sauge : Régénère 30 à 70% de PV et diminue de 15 à 30% la misère
Attention, les temps de base pour nourrir et extraire le sang sont assez longs et vous n'aurez le sol de prison que dans le troisième bureau de recherches.
Comment fabriquer des potions de sang
Vous aurez besoin d'une bouteille vide pour chaque potion et en créer une absorbera une partie de la jauge de vie du prisonnier, de 30 à 60%. A noter qu'il est aussi possible de récolter des essences sanguines sur les prisonniers.
Alors comment faire ?
Pour bien gérer votre affaire, il va falloir maitriser le noble art de la file d'attente, voici les étapes à suivre pour que tout se passe bien :
- Diminuez la misère de votre prisonnier
- Nourrissez-le jusqu'à ce que sa barre soit pleine
- Mettez en route la fabrication d'une potion.
L'opération va durer plusieurs minutes, alors vous allez devoir compter sur plusieurs cellules pour accélérer votre rendement à la manière de la scierie et de la broyeuse.