Les groupes sanguins sont un élément essentiel des combats de V Rising : en aspirant le sang de vos proies au fil de votre voyage, vous gagnerez toute une variété de pouvoirs utiles en de nombreuses occasions. N'oubliez pas que pour conserver les plus belles proies que vous croisez, vous devrez construire une prison (disponible après avoir récupéré le fer et battu Quincey le Roi des Bandits).
Créature
La première classe que vous croiserez dans le jeu. Elle est passe-partout, mais pas forcément très utile si vous comptez spécialiser davantage votre personnage. Sa capacité de résistance au soleil et les améliorations de soin en font toutefois une excellente classe pour s'accoutumer plus facilement au gameplay.
- Niveau 1 : Augmente la vitesse de mouvement de 3% à 15%
- Niveau 2 : Augmente la résistance au soleil de 10 à 25
- Niveau 3 : Réduit les dégâts subis 10% à 20%
- Niveau 4 : Augmente la régénération de santé de 150%
- Niveau 5 : Améliore tous les effets de 30%
Voyou
Si vous jouez avec les faucilles, alors la classe voyou devrait piquer votre intérêt assez rapidement. Cette dernière va venir augmenter votre vitesse de mouvement, tout en augmentant grandement vos chances de coups critiques.
- Niveau 1 : Chances de coup critiques avec des armes augmentées de 10% à 20%
- Niveau 2 : Vitesse de mouvement augmentée de 8 % à 15%
- Niveau 3 : Réduit le temps de recharge de 12% à 25% et assure un coup critique avec une arme après l'utilisation d'une compétence de voyage.
- Niveau 4 : 50% de chances lors d'un coup critique d'augmenter les dégâts infligés de 15% pendant 4 secondes
- Niveau 5 : Améliore tous les effets de 30%
Brute
Classe de combat spécialisée pour le ou les tanks de votre groupe. Entre son drain de vie et ses passifs liés aux soins reçus, la brute est faite pour encaisser de gros dégâts avec le soutien, si possible, d'un support pour tenir le choc encore davantage.
- Niveau 1 : Drain de vie de 7.5% à 12.5% des dégâts infligés
- Niveau 2 : Vitesse d'attaque augmentée de 7.5% à 15% et augmente le niveau d'objet de 1
- Niveau 3 : Soins reçus augmentés de 20 à 35% et soigne de 4% de la santé maximum de l'ennemi lors du coup de grâce.
- Niveau 4 : Recevoir des soins a 6% de chances d'augmenter votre vitesse de 20% et les dégâts de 25%
- Niveau 5 : Améliore tous les effets de 30%
Guerrier
Parfait pour les gens qui sont à la masse : du dégât physique supplémentaire, des compétences d'armes moins longues à se recharger... Et des chances de parer à plus haut niveau. Si vous voulez vous la jouer bourrin, essayez de toper ce genre de sang pour votre prison.
- Niveau 1 : Augmente la puissance physique de 10% à 20%.
- Niveau 2 : Réduit le temps de recharge des capacités d'armes de 8% à 15%.
- Niveau 3 : Réduit les dégâts reçus de 7,5% à 15% et augmente les dégâts de 25% lorsque votre santé est au maximum.
- Niveau 4 : 15% de chances de parer les attaques, réduisant les dégâts de 50%. Parer une attaque augmente les dégâts de 25%.
- Niveau 5 : Améliore tous les effets de 30%
Ouvrier
Le meilleur sang pour farmer des composants. Ses bonus passifs centrés sur la récolte et l'optimisation des points de collecte vous seront d'une grande utilité pour gagner un temps précieux sur vos sessions dans la mine de fer ou à la recherche de quartz.
- Niveau 1 : Augmente les ressources obtenues de 10% à 30%
- Niveau 2 : Augmente les dégâts contre les objets de ressources comme les arbres de 15% à 25%
- Niveau 3 : Augmente la vitesse de galop de 10% à 20%
- Niveau 4 : 3% de chance de détruire instantanément un filon de ressources et de recevoir un gros gain de vitesse
- Niveau 5 : Améliore tous les effets de 30%
Erudit
Pour ceux qui comptent surtout sur leurs sorts pour faire bouger les choses au combat. La classe érudit va venir parfaire votre build de mage avec des passifs vraiment fumés, comme le niveau 4 qui peut potentiellement faire une grosse différences dans les affrontements de boss les plus longs.
- Niveau 1 : Augmente la puissance des sorts de 12% à 25%
- Niveau 2 : Réduit le temps de recharge des sorts de 8% à 15%
- Niveau 3 : Drain de vie de 5% à 10% avec les sorts
- Niveau 4 : 20% de chance de reset temps de recharge d'un sort
- Niveau 5 : Améliore tous les effets de 30%