Cela va peut-être vous interpeller assez rapidement en débutant dans le monde de V Rising : la petite infobulle "groupe sanguin modifié" reste bien mystérieuse sur ses effets concrets. Nous allons voir que cette donnée peut très largement influer sur votre build et sur votre efficacité au combat.
Groupes sanguins
Les groupes sanguins sont les affixes liés à toutes les troupes ennemies que vous pouvez mordre. Il en existe de nombreux types et pour toutes sortes d'usages : en fonction de la classe de l'ennemi que vous absorbez grâce à la morsure, vous cumulerez des bonus à consulter sur le rond rouge au centre de l'écran. Ces passifs peuvent être vraiment très utiles, ainsi nous vous recommandons de vous habituer à repérer leur valeur pour prendre ce qui vous conviendra le mieux.
Niveau de classe
Comme nous l'avons vu dans notre guide des combats, les différents niveaux et bonus s'obtiennent à partir de ces pourcentages.
- Niveau 1 : 0% à 30%
- Niveau 2 : 30% minimum
- Niveau 3 : 60% minimum
- Niveau 4 : 90% minimum
- Niveau 5 : 100%
Annulation du groupe sanguin
Tout ce qui n'est pas du sang de la bête ou de la personne que vous avez sucé pour obtenir votre classe de groupe sanguin, annulera purement et simplement cette dernière. La classe est indiquée en bas à gauche de la jauge de sang et, donc, la consommation de coeurs putrides, intacts, de rats et tout ce qui s'ensuit, va écraser vos bonus. Le seul moyen de remplir la jauge sereinement est de cultiver des humains rares dans votre prison.
Partager avec les copains
Dans la roue des compétences vampiriques vous avez l'option "exposer veine", très pratique pour partage un groupe sanguin avec un membre de votre groupe. Il ne va pas trop falloir tirer sur la corde, puisque chaque morsure de ce type transvase la moitié de votre sang au receveur. Pour un gros combat, dans lequel vous savez que vous ne pourrez pas trop vous arrêter pour vous soigner convenablement, partager un groupe sanguin du tonnerre peut faire la différence.
Comment cultiver votre sang favori ?
On va le voir très vite dans un second guide dédié, mais il est tout à fait possible de garder vos meilleurs millésimes près de vous grâce à la prison. En enfermant l'humain de votre dans une cellule, vous pourrez lui ponctionner du sang pour vous concocter des potion qui rempliront toute votre jauge de sang d'un coup. C'est extrêmement utile, mais comme vous allez le voir dans le guide cité juste au-dessus, la manoeure est assez complexe et va demander un peu de gestion de votre part, comme les serviteurs (et il va y avoir besoin de pêcher).