Voilà qui va apporter un peu de confort aux joueurs solo qui se sont aventurés dans V Rising . Le système de serviteur est une mécanique qui va vous permettre de récupérer des matériaux au fil du temps grâce à des soldats que vous devrez équiper vous-même. Il y a quelques trucs à savoir afin de bien comprendre tous les tenants et aboutissants de la gestion de votre armée de minions, on vous dit tout dans ce guide.
Les recettes à connaitre
A terme vous devrez avoir une salle dédiée aux serviteurs, mais vous risquez de ne pas avoir la recette du sol tout de suite : elle est débloquée grâce aux recherches présentes dans le second bureau. Il y a donc 3 recettes à retenir pour commencer à gérer vos troupes.
Cercueil de serviteur
Trône de château
- 24 briques de pierre
- 16 lingots de fer
- 4 essences sanguines supérieure
Sol de crypte
- 4 essences sanguines
- 4 briques de pierre
- 2 poussières de tombe
Comme vous pouvez le constater il va vous falloir des coeurs intacts pour fabriquer les essences sanguines supérieures, à moins que vous ayez déjà mangé Tristan le chasseur de vampires et obtenu sa précieuse recette.
Comment recruter un serviteur
Il vous faut la forme vampirique de domination débloquée au cours de la quête principale. Une fois votre cercueil de serviteur posé dans le château, mettez-vous en quête d'une proie. Comme pour les prisonniers, prenez un haut pourcentage de classe sanguine si vous le pouvez, ensuite attaquez l'humain de vos désirs jusqu'à ce qu'il se retrouve avec un petit pourcentage de vie puis faites le R en forme de domination pour lancer un projectile magique qui va commencer à le charmer. Il faut tenir un petit peu le temps de la conversion, mais une fois un signal violet au-dessus de la tête de l'ennemi, il vous suivra jusqu'au bout du monde. Attention, la personne envoutée est susceptible de mourir en chemin, essayez de prendre des gens près de votre château, ou d'avoir une escorte sur de plus longues distances.
Cercueil : conversion et gestion
Au moment de la conversion, vous verrez un récapitulatif des caractéristiques de votre capture au moment de l'installer dans le cercueil. Comme vous pouvez le voir juste en dessous, chaque serviteur dispose de 3 caractéristiques à prendre en compte :
- La classe donne un bonus qui va améliorer l'efficacité de ce serviteur dans certains types de chasses.
- La qualité du sang détermine l'expertise du serviteur.
- La faction délimite le périmètre dans laquelle votre serviteur va pouvoir opérer.
Une fois la conversion validée grâce à des essences sanguines, il faudra attendre 1h30 pour que votre serviteur soit exploitable, ou 45 minutes si vous réussissez à les poser dans une salle de crypte.
Utilisation des serviteurs
Avant d'envoyer vos troupes au casse-pipe, assurez-vous qu'elles soient bien équipées. Lorsqu'ils ne sont pas en missions, vos gardes vadrouillent dans le château, attaquant la moindre biche qui passe dans leur périmètre (n'oubliez pas de verrouiller les portes aux serviteurs pour empêcher qu'ils sortent de votre domaine). En leur fournissant tout ce qu'il faut, leur puissance augmentera grandement, améliorant nettement les chances de victoire. Il est maintenant temps de terminer votre mission et de vous asseoir sur le trône pour envoyer vos minions parcourir les différentes zones à la recherche de ressources.
Un nouvel écran apparait une fois votre vampirique fessier posé : la carte s'affiche et vous pouvez sélectionner des spots de farm dans lesquels envoyer vos serviteurs. En sélectionnant un serviteur pour l'un d'eux, vous aurez un récap complet de ce qu'ils peuvent trouver pendant une expédition et leurs chances de survie. Une réglette vient déterminer le temps que le soldat va prendre pour accomplir sa tâche : plus elle est vers la gauche, plus c'est rapide, mais plus les chances de le voir revenir blessé et sans objet est forte. Si un serviteur meurt en mission, vous aurez la possibilité de le ressusciter grâce à des essences sanguines.