Dans V Rising, vous incarnez un vampire qui a perdu son pouvoir et qui doit reconstruire son royaume. Pour cela, vous collectez, comme dans un jeu de survie classique, des ressources comme du bois et des pierres - mais aussi du sang d'animaux, d'humains et de puissants boss. Le twist : en tant que créature de la nuit, c'est vous le danger. Mais dans le jeu du développeur Stunlock Studios, votre pire ennemi c'est le Soleil.
V Rising sort enfin de son accès anticipé
En plus des caractéristiques typiques telles que la construction de bases et l'exploration, le jeu offre une composante RPG. Grâce aux compétences et aux armes, vous pouvez choisir votre propre style de jeu et même, en coopération, remplir des rôles tels que tank ou guérisseur.
On peut jouer en solo ou en coopération avec des amis sur ses propres serveurs ou avec plusieurs joueurs sur des serveurs officiels. Sur les serveurs correspondants, il y a aussi du PvP avec du full loot - donc uniquement pour les plus durs d'entre vous.
Le jeu sortira le 8 mai 2024 dans sa version 1.0 sur PC (Steam) et devrait encore sortir en 2024 sur PS5.
Quelles nouveautés pour la version 1.0 ?
V Rising a publié une nouvelle bande-annonce de gameplay pour le lancement du jeu. On peut y voir quelques-uns des nouveaux contenus comme :
- de nouveaux boss, armes et compétences
- davantage de zones de la map, qui est désormais complète
- de nouveaux types d'ennemis et de nouveaux thèmes, comme des cyborgs Frankenstein complètement fous.
- une collaboration avec Castlevania et le chef des vampires Dracula en personne dans le jeu.
Ces fonctionnalités viennent enrichir un jeu déjà très complet, dans lequel vous pourrez explorer une grande carte et découvrir différentes zones.
"J'aimerais que tous les jeux en accès anticipé soient aussi impeccables"
Lors de sa sortie, V Rising comptait déjà plus de 150 000 joueurs (via steamcharts). Entre-temps, ce nombre a bien sûr diminué, mais près de 6 000 personnes se connectent encore régulièrement.
Sur Steam, V Rising est accueilli de manière "très positive", avec 88% de tous les avis. L'un des plus gros points positifs est le système de construction : vous pouvez construire un véritable château de vampire dans le style gothique cool, entre-temps même sur plusieurs étages.
On lit aussi par exemple : "Le jeu donnait déjà l'impression d'être terminé lorsqu'il était jouable pour la première fois en accès anticipé. Absolument honteux pour les studios "AAAA". Il n'a fait que s'améliorer depuis."