Encore un matériau bloqué par une limite de puissance d'objets dans V Rising : pour atteindre le fer et ses fameux lingots, il va falloir cravacher un peu plus que pour le cuir et les briques de pierre et vous mettre à la lecture, en potassant tous les plans de craft supplémentaires du premier bureau d'études. Nous reviendrons sur cet établi et son fonctionnement dans un autre guide, c'est surtout la position des filons et le niveau de puissance à atteindre qui vont nous intéresser ici. Attention, pour transformer tous vos minerais de fer en lingot, il vous faudra vaincre le boss Quincey le Roi des Bandits.
Filon de fer : Où en trouver ?
Il va falloir vous aventurer très haut sur la carte du monde pour obtenir les filons de vos rêves et commencer à produire vos lingots dans le fourneau. Rendez vous au spot indiqué sur le marqueur dans la première image ci-dessous : il y a systématiquement du fer à cet endroit et les risques à prendre restent dans la moyenne. Pour plus de prudence, nous vous recommandons de fabriquer le set bleu disponible dans le bureau d'études, ça devrait grandement vous faciliter la vie en vous permettant de survivre plus aisément aux assauts des mobs du coin
Une fois que vous serez mieux équipé, vous pourrez tenter de moissonner les mines hantées, situées en plein coeur de la carte, pour des sessions PVP qui risquent de faire du bruit.
Niveau de puissance requis
Il faudra que vous tapiez les filons de fer avec un outil d'au moins 12 de puissance pour commencer à récolter les minerais. Vous aurez le droit à environ 70 unités de fer par filon, sachant que vous aurez besoin de 20 morceaux pour créer un lingot dans votre fourneau. Pensez à créer plusieurs fourneaux, dans une salle dédiée à la forge, cela vous permettra un bien meilleur rendement. Après tous ces efforts, vous pourrez profiter des ateliers de ferronnerie et envisager de construire le trône pour contrôler des esclaves, mais aussi améliorer le niveau du coeur de votre château pour le faire passer à un tout autre stade.