Le fil fantôme est l'un des derniers matériaux qui va vous donner l'occasion de vous fabriquer de meilleurs équipements dans V Rising. Dans ce guide, nous verrons les meilleurs endroits pour trouver cette ressource et comment la transformer en matériau exploitable dans vos ateliers.
Où trouver du fil fantôme ? Meilleur spot de farm
C'est uniquement dans la Zone Forêt Maudite (en haut à droite) que vous trouverez du fil fantôme. Le meilleur moyen d'en obtenir est de tuer les différents ennemis sur votre passage mais également de bien ouvrir les coffres et les conteneurs du Village Antique (cf point sur la carte ci-dessous). Le fil fantôme est un loot rare et il se peut que vous rentriez au château avec seulement quelques exemplaires en poche. Voici les meilleurs spots pour en trouver facilement et ne pas revenir bredouille :
Notez que c'est également dans cette région que vous trouverez des Champignons Fantôme, nécessaires à la confection du fil fantôme sur votre Métier à Tisser. Il vous faudra aussi du fil de coton.
Comment fabriquer du fil fantôme ?
A ce stade du jeu, vous avez normalement déjà vaincu Béatrice la Couturière pour débloquer votre métier à tisser. Le fil fantôme peut alors se fabriquer avec les composants suivants :
- 6 champignons fantôme
- 3 fils de coton
Les fils fantôme vous permettront notamment de crafter l'armure de rang supérieure via votre Banc de Couturier : le set en aubépine.