Deux ans après sa sortie en accès anticipé, V Rising s'est enfin offert une version 1.0. Pour l'occasion, Stunlock Studios a également lancé le nouveau et quatrième DLC du jeu, Legacy of Castlevania.
Des nouvelles recettes cosmétiques et coupe de cheveux
Le DLC Legacy of Castlevania vous permettra, comme son nom l'indique, de revêtir les vêtements du fameux Alucard. Cette nouvelle tenue comprend :
- La cape d’Alucard,
- Le plastron d’Alucard,
- Les gants d’Alucard,
- Les jambières d'Alucard,
- Et les bottes d’Alucard.
Pour crafter cette tenue, il vous faudra du Fil grossier et du Tissu, et l'atelier de couture. Pour personnaliser votre armure en équipant une tenue, il faut cliquer sur l'icône en forme de flèche qui se trouve au-dessus de chacun de vos pièces d'équipement dans votre inventaire.
Quatre nouvelles coupes de cheveux font également leur apparition, celles des sœurs Lecarde, filles d'Eric Lecarde, l'un des protagonistes de Castlevania: Bloodlines, en version "succube".
De nouvelles décorations et statues
Si vous êtes un grand nostalgique ou tout simplement un fan de l'esthétique gothique classique de Castlevania, les nombreuses décorations et statues du DLC vous mettront en joie.
Les nouvelles décorations Symphonie antique comprennent : un cercueil, un trône, 5 variantes de papier peint, un motif de sol, une porte (qui est une variante de la porte de château avec verrou de serviteur), 4 variantes d’escaliers, un tapis, un candélabre, 2 variantes de fenêtre (spectre et vampire), une fontaine de sang, et 2 tableaux.
Concernant les statues, le DLC comprend : une statue d’Alucard, une statue de Maria, une statue Être évolué, un trophée en os, et une statue d'ange.
Des nouvelles formes et une monture
Trois nouvelles formes inédites sont incluses dans le DLC. Attention, il s'agit de variantes de formes déjà existantes, et elles seront donc débloquées en même temps que les formes d'origine :
- Variante de forme de loup : Âme du loup
- Variante de forme humaine : Élégance de Maria Renard
- Variante de forme de crapaud : Apparence d’homme-puce
Legacy of Castlevania vous propose également de monter l'Etalon squelette de Rowdain, boss iconique de Super Castlevania IV.
Enfin, vous pourrez écouter deux des thèmes classiques de Castlevania via votre Boîte à musique réarrangés par la compositrice de V Rising, Bloody Tears et Simon’s Theme.
Date de sortie sur consoles, prix...
Legacy of Castlevania est d'ores et déjà disponibles pour les joueurs PC, sur Steam, au prix de 19,99€. Quant aux joueurs PlayStation, il ne faudra pas attendre bien longtemps, puisque V Rising et ses contenus supplémentaires débarqueront sur PS5 le 11 juin 2024.
Nous ne savons pour le moment pas si le jeu sortira sur Xbox, mais ils sembleraient que les développeurs ne soient pas opposés à l'idée d'un lancement sur la console de Microsoft.
Il convient également de noter que vous n'êtes pas obligé d'acheter le Pack Premium Legacy of Castlevania pour avoir accès au combat contre Simon Belmont et au nouveau type d'arme, le Fouet, puisqu'ils sont disponibles pour tous les joueurs de V Rising.