Les Donjons de Diablo Immortal sont étroitement liés à la progression dans l'histoire principale de la campagne du jeu. Ils constituent souvent le point d'orgue de chaque région en proposant une rude aventure contre plusieurs boss avant de vous récompenser richement et de vous faire passer à la région suivante. Leur niveau de base est donc adapté à celui d'un personnage qui progresse normalement. Par la suite, vous pourrez y retourner à haut niveau, en augmentant la difficulté au besoin.
Introduction aux donjons
Les donjons sont des instances fixes que vous pouvez réaliser en solo (en mode Normal) ou en groupe. Comme dans la majorité des MMO, vous n'y rencontrerez pas d'autres joueurs à moins d'être dans le même groupe. Vous pouvez aussi lancer le matchmaking à l'entrée d'un donjon pour trouver automatiquement d'autres joueurs qui souhaitent le faire. Ils ont un niveau minimum requis, et de belles récompenses en termes d'expérience, d'or, de butin et de progression dans le Passe de combat.
Ils sont donc considérés comme très rentables pour vous équiper, moins pour gagner des niveaux ou gagner des niveaux de Parangon, même si certains donjons sont plus rentables que d'autres dans un domaine ou l'autre. Cet élément est souvent lié à leur taille et à leurs mécanismes propres. Par exemple, la Tour oubliée est fantastique pour le farming d'équipement avec une équipe qui sait quoi faire, puisqu'elle comprend de nombreux coffres à débloquer en temps limité. Il faut donc compter entre 5 et 15 minutes en moyenne pour réaliser un donjon en fonction de celui sélectionné, de la difficulté et de votre groupe.
Les boss des donjons sont assez redoutables, avec plusieurs phases distinctes, vous ne pouvez généralement pas vous contenter de bourrer dans le tas sans vous préoccuper de quoi que ce soit d'autre au départ. Il y a des effets de zone ainsi que des techniques à éviter soigneusement pour éviter de mourir instantanément.
Liste des donjons
Il y a un total de 7 donjons distincts pour le moment. Ils sont débloqués au fur et à mesure de votre progression dans les régions, et de vos gains de niveaux.
- Brèche du Roi Fou - Niveau 10
- Tour oubliée - Niveau 20
- Tombe de Fahir - Niveau 28
- Fin de la Destruction - Niveau 35
- Rapides de Kikuras - Niveau 40
- Temple de Namari - Niveau 40
- Caverne des échos - Niveau 51
- Fosse de l'angoisse - Niveau 56
Objets d'ensemble
À partir de la difficulté Enfer 1, puis en Enfer 2 et 4, le boss final de chaque donjon a des chances de donner des pièces d'équipement secondaire de couleur verte, les fameux objets d'ensemble. Si vous équipez au moins 2 pièces d'ensemble, vous obtenez un bonus. Comme cela ne peut pas être transféré, contrairement aux pouvoirs de légendaires, il va régulièrement falloir farmer tous les donjons à haut niveau, afin de trouver de meilleures pièces d'équipement de set. Il est assez difficile de savoir quelle pièce tombe dans quel donjon, nous vous invitons à consulter notre guide dédié ci-dessous.
Modes de difficulté et groupe
Les donjons peuvent être réalisés en solo en mode Normal, mais à partir du mode Enfer 1, il faut être 2 pour pouvoir y entrer. Cela passe à 4 en mode Enfer 2 et supérieur. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche de groupe en cliquant à l'entrée du donjon, mais cela s'avère rapidement une option limitée et peu efficace. Il vaut mieux ouvrir le menu de votre personnage, cliquer sur le bouton "Recherche de groupe" pour sélectionner les paramètres. Votre clan ainsi que les personnes qui surveillent ce menu et le chan dédié pourront ainsi cliquer sur l'invitation de n'importe où dans le monde pour vous rejoindre. C'est bien plus efficace et rapide.
Repaires cachés
En parallèle des donjons principaux liés à l'histoire, chaque région contient des mini-donjons dont l'entrée apparaît à une position aléatoire. Ils ne sont pas conçus pour être réalisés en boucle, mais plutôt comme des opportunités dont il faut profiter lorsque vous les croisez. Ils reprennent le concept des mini-donjons annexes de Diablo 2 et 3.
Les donjons cachés comprennent un objectif principal et deux objectifs annexes, avec des élites, des mini-boss et des coffres en cas de succès. Les réaliser permet d'obtenir des Gemmes normales.