Comme dans les autres jeux, Cain vous demande d'aller lutter contre le mal dans différentes régions de Sanctuaire dans Diablo Immortal. L'Alpha technique a permis de découvrir 7 zones extérieures au total, la capitale qui fait office de hub aux joueurs, Ouestmarche, ainsi que 6 zones hostiles pleines de monstres et de dangers. Nous ignorons pour le moment s'il y en aura davantage à la sortie du jeu, mais il est quasi-certain que de nouvelles régions seront introduites au fil des mises à jour.
Comme le jeu est un MMO, vous pouvez croiser d'autres joueurs de votre serveur dans ces zones, même s'ils ne sont pas dans votre groupe. Leur nombre ne sera néanmoins jamais excessif, puisque le jeu se chargera de répartir les joueurs dans différentes instances de la zone.
Carte du monde
Les cartes listées ici sont différentes de celles des zones instanciées uniquement réservées au joueur et à son groupe, comme les Failles probatoires, les Failles ancestrales ainsi que les Donjons. Les tranches de niveaux indiquées pour chaque zone sont celles par défaut durant la progression dans la campagne en difficulté Normale sur l'Alpha technique. Comme le niveau maximum y était de 45 (contre 60 sur le jeu à sa sortie), des différences sont possibles à terme, ou de nouvelles régions combleront les tranches de niveaux manquantes. En passant le jeu en difficulté Enfer 1 ou 2, toutes les zones ainsi que leurs occupants deviennent automatiquement de niveau maximum. Autant dire que c'est obligatoire pour farmer efficacement à ce point.