Dans Diablo Immortal, les Failles ancestrales sont une sorte de combinaison des Failles néphalem et des Failles supérieures de Diablo 3. Leur fonctionnement est très différent des Failles probatoires. Ce sont des donjons assez courts, générés aléatoirement. À l'intérieur, il vous faut tuer des monstres rapidement pour faire apparaître le Gardien, un boss, qu'il faut alors vaincre. Vous aurez alors droit à de nombreuses récompenses en fonction des emblèmes utilisés à l'ouverture de la faille.
Lancement d'une Faille ancestrale
Comme pour de nombreuses activité, rendez-vous à l'espèce d'autel nommé Entrée de la Faille ancestrale à Ouestmarche après avoir avancé assez dans l'histoire. Cette fonctionnalité est normalement introduite après avoir battu la Comtesse sanglante dans la Tour oubliée, après les Bois obscurs.
Vous pouvez réaliser la faille en solo ou en groupe. Cette seconde option est bien plus rentable pour tout le monde, puisque la particularité des Failles ancestrales est la possibilité de l'améliorer en faisant usage d 'Emblèmes de faille rares, voire légendaires, ce qui va débloquer des récompenses pour tous les joueurs présents. À l'intérieur de la faille, de nombreux éléments intéressants vous attendent, comme des Orbes d'expérience, des Autels, et un Marchand spécial qui apparaît parfois après la mort du Gardien.
Emblèmes et amélioration de la Faille ancestrale
Ces objets spéciaux peuvent être obtenus de différentes façons en jeu, par exemple en réalisant des Failles probatoire, en progressant dans le Passe de combat ou en les achetant dans la Boutique premium. Chaque emblème utilisée va ajouter un modificateur à la faille, il peut affecter les monstres ou les joueurs, et il peut être positif ou négatif. Chaque joueur du groupe peut utiliser jusqu'à 3 emblèmes dans la même faille.
Les emblèmes rares vous garantissent une rune, alors que les clés légendaires garantissent 3 runes et une gemme légendaire. Une monnaie spéciale, les Fading Embers, est aussi distribuée à tout le groupe en fonction du nombre de clés utilisées au total. Celles-ci servent de monnaie d'échange contre des runes et des gemmes légendaires auprès d'un vendeur spécial. Vous pouvez voir l'évolution des récompenses dans la ligne dédiée à droite de l'écran.
Sans emblèmes, la rentabilité des Failles ancestrales n'est pas terrible, il vaut mieux aller farmer d'autres choses à l'extérieur ou faire des donjons dans ce cas. Une bonne stratégie est de faire le plein de clés et d'enchaîner les Failles à 4 joueurs afin que tout le monde profite des Fading Embers additionnelles.
Modificateurs de la Faille ancestrale
Ces modificateurs n'interfèrent pas avec les récompenses obtenues en cas de succès. Ils vont juste déterminer si votre expédition sera plus simple, ou au contraire plus ardue. Voici une liste non exhaustive de modificateurs rencontrés sur l'Alpha technique.
Positifs
- Dégâts des compétences augmentés.
- Vitesse d'attaque augmentée.
- Les attaques déclenchent un saignement sur les monstres.
- Les attaques déclenchent parfois une chaîne d'éclair.
- Les monstres bas en vie sont exécutés par les attaques.
- Taux d'apparition des Orbes de vie plus élevé.
- Le Gardien est supprimé.
- Un trésor bonus est offert en récompense.
Négatifs
- L'esquive des ennemis est augmentée.
- Les ennemis explosent parfois à leur mort.
- Les ennemis reviennent parfois à la vie.
- La vitesse d'attaque des ennemis est augmentée.