World of Warcraft souffle sa vingtième bougie, et forcément, Blizzard en profite pour déballer des crossovers en l'honneur de son MMO culte. Diablo Immortal ne sera pas en reste avec une batterie d'événements et de cosmétiques, en lien avec l'un des méchants les plus cultes de la franchise Warcraft.
- Toute l'actu
Véritable chevalier du vent et de l'eau, la nouvelle classe "Tempête" va bientôt débarquer sur Diablo mais, une nouvelle fois, ce ne sera pas sur Diablo 4 comme espéré par les fans...
Alors que la saison 2 que l'on espère capable de sauver le jeu approche à grands pas, Diablo 4 est pour le moment quotidiennement dans l'œil du cyclone. Et aujourd'hui, c'est l'heure de la comparaison avec son petit frère mobile, Diablo Immortal, et le constat est plutôt triste...
Depuis sa sortie, Diablo Immortal affiche une monétisation des plus prédatrices. La communauté n'a pas manqué de le souligner à maintes reprises, et cette fois c'est la justice qui s'attaque à Blizzard. La PEGI a infligé une amende à la compagnie, mais celle-ci est tout bonnement dérisoire...
Ce début d'année 2023 n'est pas de bonne augure pour les joueurs chinois puisque les serveurs de jeux de la plupart des jeux Blizzard, World of Warcraft et Overwatch 2 inclus, fermeront prochainement en Chine jusqu'à ce qu'un remplaçant à NetEase soit trouvé en guise de distributeur.
Activision Blizzard King a dévoilé les résultats financiers de l'entreprise pour le troisième trimestre de l'année 2022 après une longue demie année mitigée bien que de toujours meilleure augure que la seconde moitié de l'année passée au moins en matière de confiance et de fidélité des joueurs.
Les erreurs de traduction en français se multiplient sur les jeux de Blizzard Entertainement, et le déploiement récent d'Overwatch 2 n'aide en rien à corriger le tir dans l'inconscient collectif. Mais d'où vient ce problème ? De quand date-t-il ? Et surtout, comment le résoudre ?
Le MMO gacha de Blizzard n'arrête pas d'offrir des opportunités de rire un bon coup. Cette fois, ce sont les joueurs qui ont dépensé des sommes faramineuses en jeu qui se prennent un retour de bâton. Suite à une intervention des développeurs, leur réserve d'Orbes éternelles est devenue négative.
Blizzard multiplie les collaborations avec les chaînes de fast food, après la Corée, le burger Diablo Immortal arrive au Japon dans quelques jours. Cela devrait aussi être l'occasion de mettre la main sur quelques bonus en jeu. Le terme "junk food" n'aura jamais été aussi approprié.
Après une année tumultueuse, le nombre de joueurs actifs semble repartir à la hausse chez Blizzard Entairtainement. Mais d'où provient cette hausse, et peut-être se maintenir à moyen terme ? C'est ce que l'on tente de démontrer dans ce récapitulatif des événements à venir pour l'éditeur.
Un joueur a fait une découverte accidentelle dans Ouestmarche, avec une vaste échoppe normalement inaccessible, mais pour le moment vide. Il y a de bonnes raisons de s'interroger sur la raison de sa présence et son utilité, passé ou future.
Activision Blizzard King a dévoilé les résultats financiers de l'entreprise pour le deuxième trimestre de l'année 20202 après une première partie de l'année mitigée bien que de meilleure augure que la seconde moitié de l'année passée au moins en matière de confiance et de fidélité des joueurs.
Le MMO F2P mobile de Blizzard aurait généré ces revenus importants en seulement 8 semaines, d'après un site d'analyse. Ce qui le place parmi les jeux mobiles les plus rentables à leur lancement, et un des plus populaires du moment. Quelques comparaisons sont aussi faites avec la concurrence.
Il semble que le premier patch de contenu de D:I a affecté le fonctionnement du Cycle du conflit. Les Sombres clans gagnants ont été déclarés perdants, et les Immortels auraient probablement eu droit à une victoire facile. Pour une fois, Blizzard a communiqué sur le sujet.
La première mise à jour de contenu post-lancement a été déployée sur Diablo Immortal par Blizzard, avec des résolutions de bugs, des équilibrages de classes et un nouvel événement. Presque tout ce qu'attendaient les joueurs manque à l'appel, même s'il y a tout de même une ou deux bonnes choses.
Malgré les scandales à répétition et les nombreuses critiques visant les microtransactions de D:I, Mike Ybarra maintient sa position et liste ses arguments en leur faveur. Par exemple, le fait qu'il soit possible de réaliser toute la campagne gratuitement, en tant que joueur F2P.
Après avoir brillé par son absence 3 ans durant, la BlizzCon fait une nouvelle fait parler d'elle... En bien ! Le directeur de Blizzard Entertainement a dévoilé très sobrement "s'engager" au retour dans un futur relativement proche de la conférence annuelle de Blizzard. A vos agendas !
Alors que la maintenance devrait introduire le nouveau Passe de combat ainsi qu'un patch correctif sur D:I aujourd'hui, PezRadar a mentionné des ajouts un peu plus importants durant le mois de juillet. Il reste à voir si cela suffira à renverser la tendance actuelle.
Les prix "cachés" derrière Diablo Immortal donnent le tournis, a fortiori quand ils sont comparés à ceux qui sont pratiqués sur d'autres gatchas, comme Genshin Impact. A côté du jeu de Blizzard, le RPG de la compagnie chinoise MiHoYo fait presque office de bon élève...
Malgré les critiques sans fin qu'a pu recevoir Diablo Immortal depuis sa sortie, les téléchargements ne font pas mine de diminuer, ramenant ainsi des sommes monumentales à Activision Blizzard.
L'actu
En Continu
Articles
recommandés
Guides
à découvrir