En explorant les zones extérieures de Diablo Immortal, vous allez souvent recevoir le message "Un repaire caché est apparu", ce qui peut signaler le début d'une nouvelle aventure à plus d'un titre. C'est ce qui remplace les mini-donjons et les antres aléatoires de Diablo 2 et 3, puisque cela va vous offrir une nouvelle zone pleine de trésors à explorer.
Fonctionnement des Repaires cachés
Un portail ou une porte va s'éclairer dans la zone, son apparence va changer en fonction de la région. Par exemple, dans le Cimetière de Cendreval, ce sont des portes de crypte bleutées, alors que dans la Bibliothèque de Zoltun Kulle, ce sont des puits jaunes. Dans le Domaine de la damnation, ce sont des portails démoniaques rouges. En résumé : ayez l’œil aux aguets et cherchez des éléments inhabituels, ils sont normalement faciles à remarquer une fois qu'ils sont à l'écran.
- Un seul groupe peut rentrer dans un repaire, il faut donc faire au plus vite, surtout dans les zones populaires. Si vous souhaitez absolument visiter un repaire, il vaut mieux aller dans une zone relativement déserte.
- L'intérieur du repaire est aléatoire, mais il y a quelques constantes : Il comprend toujours 2 événements à valider, qui donnent chacun une gemme normale. Il y a ensuite le gardien du repère à tuer, un monstre élite violet, il donne aussi une gemme.
- C'est relativement rare, mais vous allez parfois découvrir un portail rouge dans un antre, il mène vers le second niveau. Dans ce cas, vous avez droit à 2 événements et à un gardien supplémentaire.
- Comme pour beaucoup d'activités, il y a des limites aux repaires cachés, vous pouvez trouver 6 gemmes au maximum à l'intérieur chaque jour. Cela veut dire qu'il vous faut idéalement trouver 2 antres par jour, ou un antre à deux niveaux. Vous pouvez continuer d'explorer des antres après, mais il n'y aura plus de gemme.
- Vous pouvez trouver des Essences de monstre pour le Bestiaire dans les repaires cachés.
- En mode Enfer 1, il faut au moins être 2 pour entrer. Jouer avec un ami ou un second compte permet d'y entrer directement. Dans le cas contraire, il faudra chercher de l'aider, ou alors activer la recherche de groupe pour y aller avec des inconnus présents dans la zone.
Comment trouver des repaires cachés ?
Il n'y a pas de solution miracle, il faut explorer la zone et espérer être chanceux. Cela veut dire que passer son temps à farmer des repaires cachés n'est pas très rentable, c'est davantage un bonus lorsque vous faites autre chose. Connaître la position de différentes entrées possibles est évidemment un gros avantage, mais il y en a plusieurs et les entrées potentielles sont souvent loin les unes des autres, même s'il y a quelques zones plus denses qui méritent d'être vérifiées en priorité. Leur entrée est marquée par un portail bleu sur la carte. Voici nos cartes pour chaque zone du jeu.