Il n'y a pas que les Donjons dans Diablo Immortal, il y a aussi de gros boss qui vous attendent dans les différentes zones. Savoir où, quand et comment ils apparaissent va grandement vous aider à optimiser votre farming et l'amélioration de votre personnage, puisqu'ils ont souvent des chances importantes de donner des objets légendaires.
Il y a deux éléments communs à tous les world boss listés ici, nous n'allons pas le répéter à chaque fois :
- Vous n'avez pas besoin d'être groupé, ni de donner le premier coup (ou le dernier). Il suffit d'être dans la zone et d'avoir attaqué au moins une fois avant sa mort.
- En plus du butin varié et d'un légendaire si vous avez un peu de chance, ils donnent un Vaisseau pour le Sanctuaire des Horadrims.
La Rose de sang
Vous affrontez une version faiblarde de ce boss durant l'histoire principale du jeu, et vous pouvez aller farmer une version open world bien plus puissante qui donne du butin intéressant. Mais attention, à l'heure actuelle (5 juin 2022), la version normale est affectée par un bug qui la rend presque immortelle. Il vaut mieux aller faire la version de niveau 60 en difficulté Enfer 1.
Ce boss se trouve dans la salle à l'Ouest du Bois obscur, à proximité du relais de la rose de sang (logique). Il n'est pas très difficile, cependant, il va régulièrement utiliser une technique qui aspire tous les joueurs de la salle. Les joueurs qui entrent en contact avec le boss vont voir leur vie siphonnée, et la Rose de sang va récupérer la moitié de sa vie. Le combat peut s'éterniser si les joueurs présents ne gèrent pas bien cette technique et/ou s'ils manquent de DPS. Se bloquer dans le décor à gauche ou reculer durant l'aspiration est la bonne méthode pour gérer la chose.
Le temps précis de réapparition de la rose n'est pas connu, mais il semble relativement court (15 minutes à 1h). Un message dans la zone vous prévient lorsqu'elle est de retour. Tuer la rose va forcément vous donner du butin, même sans être groupé, du moment que vous l'avez attaquée au moins une fois. Cela va aussi massivement remplir votre jauge de l'événement "Purifier la corruption".
Sir Martanos
Ce vaillant paladin du Zakarum a été transformé en mort-vivant, et l'affronter va vous apprendre à détester les Croisés avec leur maudit bouclier rotatif, puisqu'il en fait aussi usage. Vous pouvez le trouver au fond de la tombe située à l'Ouest du Mont Zavain dans les modes Normal et Enfer. Ce boss n'apparaît pas directement sur la carte, il faut utiliser l'Autel tombal, qui a un temps de recharge de 30 minutes. Si Sir Marthamos est déjà présent, c'est qu'un autre joueur l'a utilisé avant de se faire tuer, ou de prendre la fuite.
Ce boss est assez mobile, et il donne de gros coups de bouclier. Il faut surtout se méfier de son bouclier rotatif qui fait un aller-retour. S'il vous coince contre une tombe, ou s'il vous touche à l'aller et au retour, vous allez probablement mourir. Ce combat est faisable en solo ou en duo avec de bons personnages, mais cela demande de bien gérer ses potions de vie, ainsi que les globes de vie. Des tonnes d’ennemis vont être invoqués dans la zone par le boss, et d'autres vont réapparaître régulièrement, ce qui est à double tranchant. D'un côté cela va vous permettre de régénérer facilement vos potions, tout en ramassant du butin, de l'autre, le combat va être confus et parfois un peu imprévisible.
Hydre de chair
Ce boss est invoqué via l'événement des Chambres secrètes de Zoltun Kulle. Il faut rassembler 5 pages perdues et utiliser un tome secret dans la Bibliothèque de Zoltun Kulle, en mode Enfer 1 et supérieur uniquement. Ce boss est très simple, il suffit de lui tourner autour afin d'éviter ses attaques ou de limiter les dégâts.
Lorsqu'un joueur invoque ce boss, vous avez 3 minutes pour vous rendre sur place dans l'antre de l'hydre, à l'endroit marqué sur la carte ci-dessous. Si vous n'avez pas envie de ramasser des pages, ou si la concurrence est trop forte, consolez-vous avec le fait que vous allez profiter des efforts des autres joueurs (et inversement).
Golem de grès
Le principe est exactement le même que pour l'hydre, il est invoqué via l'événement des pages, même s'il a l'air un peu plus rare. Ce gros golem apparaît dans la salle au Nord de la Bibliothéque de Zoltun Kulle.
Collecteur d’impôts
Ce boss apparaît au terme de l'événement de la Calèche fantôme, dans le Cimetière de Cendreval en difficulté Enfer 1 et au-delà. Ce boss est d'une difficulté triviale, puisqu'il descend d'une diligence pour se prendre un bus de joueur dans la tête. Le lag et les déconnexions dans la zone sont plus dangereuses que lui.
Vous n'avez néanmoins qu'une poignée d'opportunités pour le tuer chaque semaine, puisque cet événement ne se déroule que le mardi et le samedi, à 12h30, 20h et 22h.
Cauchemar ancien
Comme pour le Collecteur d’impôts, ce boss n'est disponible que quelques fois chaque semaine. Il vous faudra être présent au bon endroit, au bon moment, afin de participer aux festivités. Cet événement est disponible le mercredi et le vendredi, à 11h, 13h, 15h, 17h, 19h, 21h, 23h (horaires à confirmer) au Mont Zavain. Il faut activer les autels de la zone sur son passage, un peu comme des pièges pour affaiblir un Kaiju dans un film catastrophe. Cela va affaiblir son bouclier, et lorsqu'il tombe à 0%, il ne vous restera plus qu'à l'attaquer avec les autres joueurs.
Si vous avez des difficultés à suivre tous ces événements et les horaires précis de certaines activités, nous vous invitons à consulter notre guide des Horaires des événements de Diablo Immortal.