Diablo Immortal comprend de nombreux éléments qui vont demander des années, voire des décennies de farming pour en voir le bout au rythme actuel, ce qui est peu encourageant. Si cela ne vous démotive pas, et si vous êtes même prêts à profiter de la situation, vous pouvez vous mettre au farming de gemmes normales.
Les gemmes et le marché
Vous pouvez vendre vos gemmes à l'hôtel des ventes au Sud-est de Ouestmarche contre du platine. Les joueurs les plus fortunés sont prêts à les acheter contre des quantités de platine assez honorable. Nous n'allons pas vous lister de prix, puisque cela va évoluer avec le temps et les serveurs. Vous devriez aller y jeter un œil pour voir les prix locaux. En vendant assez de gemmes contre du platine, vous pourrez acheter des gemmes légendaires à la place, par exemple, en économisant assez longtemps. C'est une stratégie viable pour gagner en puissance en tant que joueur totalement Free to play, si vous êtes patients et tenaces.
Bien entendu, vous pouvez aussi conserver vos gemmes afin de gagner en puissance. Les gemmes rouges de haut niveau donnent des bonus absolument massifs à très haut niveau, mais il vous faudra aussi beaucoup de temps pour les obtenir : il faut plus de 19 000 gemmes de rang 1 pour créer une gemme de rang 10. Cela donne presque envie de pleurer. On peut espérer des événements à l'avenir, de nouvelles sources de gemmes, ou que le studio devienne un peu moins ridiculement cupide, mais en attendant, voici les méthodes pour obtenir un maximum de gemmes par jour sans rien débourser.
Les Repaires cachés
Les repaires s'avéreront être votre meilleure source de gemmes, il est possible d'obtenir de 3 à 6 gemmes en 5 minutes si vous en trouvez un. Pensez à utiliser la recherche de groupe si vous jouez en solo, cela vous évitera d'être bloqué en Enfer 1, 2 et plus.
Vous pouvez trouver des repaires un peu partout sur chaque carte, et un message vous prévient lorsqu'il y en a un nouveau dans la zone. Mais attention, vous êtes limités à 6 gemmes obtenues via les événements et le gardien des repaires cachés chaque jour. Il est donc inutile de faire plus de 2 repaires par jour.
Jouer à 4
Une autre source fiable de gemmes est tout simplement de jouer à 4 dans la même zone, en particulier dans les donjons. Cela va alors ajouter des gemmes aux tables de butin. Vous pouvez trouver 4 gemmes (estimation) de cette manière assez rapidement, puis une gemme par heure. Si vous jouez beaucoup, cela fait potentiellement un paquet de gemmes, malgré les limites. Essayez de farmer avec des membres de votre Troupe de guerre pour un rendement maximum.
Le marchand d'incuses
Vous pouvez acheter jusqu'à 10 gemmes par semaine contre 200 incuses chacune chez ce marchand au Nord de Ouestmarche. Il vend aussi régulièrement des gemmes supplémentaires via les ventes limitées 2 fois par jour. Mais si le jeu vous donne l'impression d'avoir beaucoup d'incuses au départ, sachez que cela ne va pas durer. Il vaut mieux les conserver pour l'Emblème légendaire mensuel et les Emblèmes rares quotidiens.