Le Saison 1 de World of Warcraft : Shadowlands approche ! Pour vous aider à vous y retrouver parmi les derniers ajouts du Patch 9.0.2, nous vous proposons un guide de survie afin de découvrir chaque nouveauté rapidement sans en manquer une seule.
Château Nathria
Château Nathria, le premier raid de Shadowlands, ouvre ses portes en Mode Normal et Héroïque dès le mercredi 09 décembre 2020. Le Mode Mythique ouvre ses portes quant à lui à partir du mercredi 16 décembre 2020.
Le niveau du butin de ce raid est le suivant :
Nous avons à cet effet préparé un guide dédié à chaque boss en Mode Normal et Héroïque :
Affixes du Mode Mythique +
Avec le lancement de la Saison 1 de Shadowlands, l'affixe de Niveau 10 et au-delà de la Saison 4 de Battle for Azeroth, Éveillé, prend sa retraite et laisse sa place à un affixe ayant pour thématique les pêchés dont se nourrissent les habitants de Revendreth : Orgueilleux. Retrouvez l'ensemble des informations et stratégies dédiées à cet affixe dans notre article dédié.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'un total de 3 nouveaux affixes font leur apparition, et deux affixes présents depuis la création de ce mode de jeu sont entièrement supprimés du jeu :
- Inspirant remplace Grouillant au niveau 4
- Malveillant à la liste des affixes de niveau 4
- Tourbillonnant remplace Fébrile au niveau 7
Récompenses et difficulté des instances
Pour les modes classiques que sont le Normal, l'Héroïque et le Mythique, les récompenses sont les suivantes :
- Normal : 158
- Héroïque : 171
- Mythique : 184
Contrairement aux extensions précédentes, le niveau des objets obtenus dans les clés mythiques est revu à la baisse et il vous faudra atteindre le niveau 14 pour espérer avoir une récompense de niveau équivalent à Château Nathria en Mode Mythique.
Début de la Saison 1 : Durant la semaine du 09 au 15 décembre, les récompenses obtenues dans le coffre à la fin de chaque instance ne peut pas excéder 204 de niveau d'objet, soit équivalent aux niveaux 10 et 11. Aucune limite n'est fixée pour la première Grande chambre forte de Shadowlands, il est ainsi conseillé, si possible, d'effectuer au moins une clé de niveau 14 pour obtenir une récompense de niveau 226 dès le mercredi 16 décembre 2020.
Finalement, un nouveau titre et une nouvelle monture font leur apparition pour ce mode de jeu. Il s'agit du titre <Nom, l'impénitent> pour les joueurs parvenant à terminer les 8 instances de Shadowlands en Mythique +10, et de la monture Marchemort touché par le vice pour ceux qui parviennent à aller bien au-delà : terminer les 8 instances en Mythique +15 !
Pour obtenir ces hauts-faits, il vous faut bien entendu terminer la clé avant la fin du temps imparti. Logique !
World Boss
Quatre nouveaux World Boss font leur apparition, ils offrent du butin de niveau 207 mais aussi certains pouvoirs légendaires et Intermédiaires très recherchés :
PvP
A l'instar des récompenses obtenues en instances, celles obtenues par le biais du PvP changent également et même plus puisqu'en terminant la barre de Points de Conquête hebdomadaire, vous avez la possibilité d'acheter la pièce d'équipement que vous souhaitez auprès de Zo'sorg à Oribos.
Voici le prix de chaque pièce de niveau 200 :
Récompenses du coffre hebdomadaire et améliorations
Début de la Saison 1 : Durant la semaine du 09 au 15 décembre, l'équipement de Conquête ne peut pas être amélioré au-delà du niveau 220, équivalent au rang de Rival. Aucune limite n'est fixée pour la première Grande chambre forte de Shadowlands, il est ainsi conseillé, si possible, d'atteindre le rang de Duelliste le plus vite possible pour obtenir une récompense de niveau 226 dès le mercredi 16 décembre 2020.
Finalement, deux nouvelles montures exclusives font leur apparition en PvP côté. Il s'agit de l'Araignée de guerre vicieuse, accessible aux joueurs dès le rang de Combattant et en deux coloris (un pour chaque faction), mais aussi du prestigieux Mangeur d'âmes de gladiateur impénitent, une récompense exclusive décernée aux joueurs atteignant le rang de Gladiateur durant la Saison 1 de Shadowlands !
Tourment, la tour des Damnés
Les cinq derniers paliers du Rogue-Like de WoW ouvrent leurs portes durant les deux premières semaines de la Saison 1, tel que :
Ce sont ainsi au total 485 Cendres d'âme par aile, à raison de deux par semaine, donc 970 Cendres d'âme qui peuvent être obtenues durant la semaine du 09 au 15 décembre 2020.
À compter du 16 décembre 2020, les joueurs ont la possibilité d'obtenir 570 Cendres d'âme par aile, à raison de deux par semaine, soit 1 140 Cendres d'âme par semaine durant le restant de la Saison 1 de Shadowlands. La même semaine, les Couloirs Distordus ouvrent également leurs portes aux plus téméraires pour une aventure sur 18 étages et 8 paliers différents en échange de récompenses cosmétiques, et notamment la monture Rôdeur des couloirs pouvant être invoquée dans l'Antre !
Renom
Chaque semaine, le niveau maximum de Renom est repoussé de trois points. Voici les dates exactes à partir desquelles les prochains niveaux de cette fonctionnalité seront accessibles :
Important : Le niveau Renom est verrouillé à 24 durant la Saison 1 de Shadowlands. Quoiqu'il arrive, il est impossible d'aller plus haut avant le Patch 9.1 !