Le Destructeur affamé est le 3è boss de Château Nathria, le 1er raid de World of Warcraft : Shadowlands.
Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce premier raid de Shadowlands est accessible en suivant ce lien !
Aperçu général
Le combat ne possède qu'une seule et unique phase avec un petit temps mort de temps en temps. Il s'agit là d'un combat plutôt statique, le boss ne quitte pas le milieu de la pièce durant toute la rencontre et c'est à vous de vous organiser autour de lui pour lui infliger des dégâts, éviter les AoE, et faire votre boulot. Les compétences du Destructeur Affamé sont tout ce qu'il y a de plus basique à quelques détails près.
Vous avez des AoE à éviter et un placement à respecter, seule la technique Miasme glouton risque de vous poser problème. Le combat est très orienté Soigneurs, ceux-ci ont un énorme travail à effectuer et doivent réussir à suivre la cadence. La particularité de ce boss est que certaines de ses mécaniques lui rendent de la vie en fonction des dégâts qu'il vous inflige, c'est-à-dire que moins vous respectez la stratégie, plus le boss récupère de points de vie.
Attention : Les visuels des sorts disponibles dans ce guide sont tirés de la Beta de Shadowlands et plus précisément des vidéos de Kirling sur YouTube. D'ici à ce que le raid sorte officiellement, il se peut que certains visuels des sorts soient modifiés.
Stratégie
Le Destructeur Affamé ne possède pas un arsenal de compétence très complexe, il se limite d'ailleurs à trois mécaniques simples, mais qui nécessitent d'être scrupuleusement respectées.
Pour les Tanks il faut ajouter deux mécaniques, la première est un coup puissant, Accabler, infligé au tank actif qui nécessite dans l'idéal d'utiliser une technique de mitigation pour bloquer une partie des dégâts. La seconde est un switch classique d'aggro au fur à mesure du combat, puisqu'en attaquant le boss accumule un buff qui augmente ses dégâts, Faim grandissante, vous devez donc régulièrement vous échanger l'aggro car chaque fois que le boss change de cible il perd tous ses stacks. Finalement, le Destructeur affamé récupère des points de vie à chaque coup infligé sur le Tank grâce à Frappes affamées. En augmentant ses dégâts à chaque coup consécutif il augmente donc par la même occasion la vie qu'il récupère, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de vous échanger régulièrement l'aggro.
Du côté des mécaniques globales, le boss lance régulièrement Miasme glouton qui crée une zone autour de trois personnes aléatoires du raid. Ces personnes ne peuvent alors plus recevoir de soins, puisque leurs soins reçus sont réduits de 100 %. Toutefois, la zone autour d'eux leur permet d'absorber les points de vie des alliés près d'eux. La stratégie est donc de toujours se trouver près d'au moins deux alliés lorsque vous êtes la cible de Miasme glouton. Pour faciliter les choses, nous vous conseillons de former préalablement plusieurs groupes de personnes avant le début du combat. Ces personnes devront toujours rester ensemble pendant qu'ils tapent le boss afin que l'impact du Miasme glouton soit réduit au maximum. Pas besoin alors de s'embêter à bouger dans la pièce pour rejoindre des alliés puisque ici les groupes pré-formés vous permettent d'avoir quoiqu'il arrive des gens sur qui compter. Les Soigneurs ne doivent alors pas vous soigner, mais ils peuvent soigner les alliés qui sont avec vous pour vous rendre indirectement de la vie. Quand bien même les soins reçus sont réduits de 100 %, cela n'empêche pas de vous appliquer des boucliers ou tout autre effet d'absorption ou de réduction de dégâts, privilégiant les Soigneurs comme le Prêtre Discipline, mais vous pouvez également utiliser des CDs défensifs personnels.
La deuxième mécanique est un sort en ligne droite à esquiver : l'Expulsion instable Lorsque le Destructeur Affamé l'utilise, plusieurs joueurs reçoivent une marque sur la tête, et au bout de quelques secondes un projectile est tiré dans leur direction. Chaque joueur touché reçoit un debuff qui augmente les dégâts infligés par le prochain projectile de 500 %, ce qui vous condamne à mort si vous prenez une deuxième fois des dégâts d'Expulsion instable. Vous l'aurez compris, vous devez donc éviter de rester groupés avec vos alliés si vous êtes la cible de ce sort. Comme nous l'avons conseillé précédemment, vous devriez être groupés par petits groupes tout autour du boss à cause de Miasme glouton, vous n'aurez donc plus qu'à faire quelques pas vers la gauche ou vers la droite afin de sortir de votre groupe si vous êtes ciblé par ce projectile, et si tout le monde respecte bien la position qui lui a été attribué, vous devriez avoir un grand espace libre pour être sûr de ne toucher personne.
Enfin, le boss lance fréquemment la technique Eliminer, qui fait apparaître autour de tous les joueurs du raid un cercle plus ou moins grand en fonction de la vie qu'il leur manque. Au bout de quelques secondes ce cercle explose pour infliger des dégâts aux alliés autour de vous. Lorsque vous voyez ces cercles apparaître il vous faut rapidement vous espacer les uns des autres en vous répartissant tout autour du boss et en utilisant tout l'espace disponible dans la salle. Notez que vous pouvez toujours réduire la taille d'une zone autour d'un joueur en soignant ce joueur tant que la zone n'a pas explosé. Il faut donc que les Soigneurs anticipent au maximum pour ne pas être débordés.
Lorsque le Destructeur Affamé arrive à 100 points d'énergie il entame alors Consommer et commence à attirer tous les joueurs vers lui. Durant toute la canalisation il inflige des dégâts à tous les joueurs proportionnellement à la distance qui sépare chaque joueur du boss et se soigne de ce montant, il vous faut donc courir le plus vite possible sur les bords de la salle et résister à la force d'attraction. Vous pouvez vous servir de vos sorts qui augmentent votre vitesse de déplacement, et vous aider également de la Porte des démons du Démoniste, d'une Ruée rugissante d'un Druide, etc.
Le placement conseillé ci-dessous vous permet de bouger le moins possible pendant le combat, puisque vous serez déjà groupés pour le Miasme glouton, puis les personnes ciblées par Expulsion instable n'auront qu'à se décaler de quelques pas. Notez qu'en Mode Normal, vous pouvez vous répartir en seulement trois groupes au lieu de quatre.