La grande carte de World of Warcraft est en constante évolution. Au gré des extensions et des événements historiques marquants, de nouvelles zones apparaissent, mais des guerres et des tragédies engloutissent aussi des lieux importants. Afin de manifester dans le jeu l'influence du lore, les développeurs n'ont pas peur de rayer de la carte des villes entières. Qu'on se le dise, jusqu'ici, c'est surtout l'Alliance qui fait de temps à autre le deuil d'une capitale ancestrale. Les pauvres... Voici donc les 5 destructions de villes les plus significatives de l'histoire de WoW.
1 - Lordaeron
Dans le World of Warcraft contemporain, Lordaeron n'est plus qu'à l'état de ruines. Autrefois capitale de Royaume, cette ville a totalement sombré à cause du Fléau et de la trahison d'Arthas Menethil. C'est d'ailleurs sous les décombres, dans les égouts souterrains, que les morts-vivants ont établi leur propre capitale : Fossoyeuse.
2 - Dalaran
On espère que les habitants de Dalaran profitent d'une bonne assurance habitation, car la cité magique a été pas mal "bousculée" au fil de l'histoire de World of Warcraft. C'est le moins qu'on puisse dire. Tout le monde a en tête la fameuse cinématique où Archimonde détruit la ville, comme s'il s'agissait d'un vulgaire château de sable.
Le Kirin Tor est parvenu à reconstruire la cité sous forme de ville volante. Mais Dalaran a été une nouvelle fois la cible des forces maléfiques du jeu, au début de la récente extension The War Within. Xal'atath l'a en effet fait voler en éclats -littéralement-, sous les yeux médusés de Alleria.
3 - Darnassus
Pendant la Guerre des Epines, Sylvanas a commis ce qui s'apparente au plus grand crime de guerre de l'Histoire d'Azeroth. Elle a en effet assiégé l'arbre-monde Teldrassil, et l'a noyé sous un déluge de projectiles enflammés. Cela a engendré la destruction de Darnassus, et une mort atroce pour une majeure partie de ses habitants. Il s'agit de l'une des plus grandes blessures jamais infligés à l'Alliance.
4 - Zin-Azshari
Cette ville autrefois grandiose était le centre névralgique de l'empire Kaldorei. Mais les manigances de la reine Azshara et ses accointances avec Sargeras ont mené la cité à la ruine. Zin-Azshari fut en effet submergée après l'explosion du Puits d'éternité.
A la suite de cela, Zin-Azshari est devenue la capitale des nagas, une ville engloutie, renommée en Nazjatar. Il ne reste aujourd'hui que des ruines, et la ville n'est plus que l'ombre d'elle même.
5 - Theramore
Fondée par Jaina Portvaillant, la cité fortifiée de Theramore a réussi à entretenir des relations correctes avec la Horde pendant des années. Mais Garrosh supportait mal le fait qu'un bastion de l'Alliance puisse se développer sur Kalimdor. Pour régler le problème, la Horde a donc eu recours à une arme de destruction massive : une Bombe de mana. Celle-ci souffla totalement la cité de Theramore. Pour jaina, ce fut un point de non-retour et cet événement marqua la début de son animosité envers les orcs.