Sekiro : Accéder au Domaine Hirata
Dans Sekiro Shadows Die Twice, vous pouvez rapidement accéder au Domaine Hirata. Pour cela, il suffit de progresser un peu dans les Alentours d'Ashina, jusqu'à atteindre une petite maison en ruine. À côté se trouve un samouraï blessé, et à l'étage une vieille femme. En lui parlant, elle vous remettra le Charme de la cloche du jeune seigneur. Il ne reste plus qu'à retourner au Temple en ruines pour parler au Sculpteur, et prier à la statue de Bouddha à sa gauche. Cela vous transportera automatiquement au Domaine Hirata.
Quand faire le Domaine Hirata ?
Précisons pour commencer que le Domaine Hirata est une zone optionnelle. Il ne s'y trouve rien d'obligatoire pour terminer le jeu. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devriez l'ignorer, au contraire. La zone est pleine d'opportunités de gagner en puissance, et d'objets qui vous simplifieront grandement la vie. Il est suggéré d'entamer la zone dès que possible, mais vous pouvez attendre d'être devant l'Ogre enchaîné pour commencer. Vous trouverez l'Expulsion de flammes dans le domaine qui vous aidera grandement contre cet adversaire.
Le boss du domaine étant redoutable, il est suggéré d'aller l'affronter après avoir tué le premier Gyobu Masataka Oniwa et le Taureau enflammé dans les Alentours d'Ashina.
Mini-boss et boss
Une poignée d'adversaires redoutables vous attendent, il faudra tous les tuer pour progresser et obtenir des objets précieux. Voici des guides pour vous aider à les tuer :
Attention, spoilers ci-dessous, à consulter si vous cherchez la fin Purification :
Vous aurez à retourner dans le Domaine Hirata et à tuer :
- Masanaga le lancier de l'ombre solitaire
- Juzo le pochard (second match)
- La Chouette (père)
Objets importants à ramasser
En dehors des boss, voici ce qu'il ne faut vraiment pas manquer dans la zone.
- À droite du lac de départ, se trouve un vendeur qui échange des objets contre des écailles de carpe au trésor.
- Pour le bras prosthétique, il y a l'expulsion de flammes dans le feu de camp autour duquel sont rassemblés de nombreux bandits. La hache du singe dans un petit autel après la porte à ouvrir de l'autre côté au milieu du domaine. Le Corbeau de brume dans les hauteurs, derrière la porte camouflée par des bambous et un ninja violet tenace (fuyez puis poignardez-le sur le retour, ou foncez ouvrir la pagode).
- Perle de chapelet dans le passage secret entre Juzo et l'Idole de sculpteur de fin.