La difficulté dans Sekiro Shadows Die Twice, ne plaisante pas, et n'importe quel ennemi spécial peut devenir un véritable obstacle. L'Ogre enchaîné est un des premiers semi-boss rencontrés, c'est un combat obligatoire, car un mur de brouillard va bloquer la progression plus en avant dans le château tant qu'il est en vie. Voici des astuces pour en venir à bout plus facilement.
Stratégie
- Il est conseillé d'avancer dans le Domaine Hirata avant d'affronter l'Ogre, amenez la clochette de la vieille femme à la statue de Bouddha dans le temple en ruine pour y accéder. Une fois dans le passé, progressez jusqu'à un grand feu de camp autour duquel sont réunis de nombreux bandits. Tuez-les tous, puis fouillez le feu pour obtenir le tube lance-feu. Ramenez-le au sculpteur pour qu'il vous installe un nouvel équipement de bras prothèse Shinobi.
- Il est conseillé de faire l'Ogre enchaîné en deux fois, tuez les 3 soldats proches, c'est-à-dire les deux en train de parler, et celui un peu plus discret en haut à gauche, proche de l'Ogre. Vous ne voulez pas affronter plusieurs ennemis à la fois. Ce n'est pas grave si l'Ogre se libère, évitez le complètement. Une fois les soldats morts, prenez la fuite, mais sans vous téléporter ni vous reposer. Il faut que l'Ogre sorte de combat et fasse demi-tour. Cela va vous permettre de l'attaquer de dos avec une attaque sournoise comme dans la vidéo.
- Lors du combat avec l'Ogre, il faut utiliser du feu, idéalement, lancez-lui de l'huile au visage (trouvée en grande quantité dans le Domaine Hirata) puis utilisez votre prothèse lance-flammes. Vous pouvez attaquer librement l'Ogre pendant qu'il est enflammé. Vous pouvez remettre le feu à l'Ogre une seconde fois en utilisant davantage d'huiles et le lance-flammes.
- Lorsque l'Ogre trésaille à cause de vos coups, vous pouvez utiliser le grappin (symbole vert) pour vous rapprocher et l'attaquer.
Il vaut mieux éviter de rester en mêlée de l'Ogre, ses chopes sont terriblement dangereuses comme vous pouvez le voir en vidéo. Il vaut mieux esquiver - ses attaques et profiter des moments où il est au sol pour l'attaquer deux ou trois fois sans danger. Mais ne soyez pas trop agressif, sinon vous allez le regretter. Il est possible de l'avoir à l'usure sans trop de dangers en étant patient et en esquivant.