Si vous avez atteint Juzo le pochard dans Sekiro Shadows Die Twice, c'est que vous commencez à maîtriser les bases, mais il représente un obstacle assez impressionnant. La solution est qu'en bon shinobi, vous ne l'affrontiez pas directement. Après tout, en plus d'être un semi-boss, il est entouré d'amis, mais vous aussi !
Stratégie
- Pour atteindre Juzo et son groupe, il faut passer de nombreux ennemis, vous pouvez utiliser les toits et les semer dans le plan d'eau sans forcément avoir besoin de les tuer, ils ne vous poursuivront pas.
- La meilleure chose à faire est de tuer tous les ennemis aux alentours avant d'affronter Juzou, pour cela, passez par les bâtiments de gauche afin de les assassiner un à un. Lorsqu'il ne reste que ceux autour de Juzou lui-même, effectuez un assassinat avant de fuir. En allant jusqu'au plan d'eau et en vous cachant, Juzou et ses sbires vont abandonner le combat, ce qui vous permettra de revenir assassiner des ennemis. Idéalement, il faut reproduire la chose jusqu'à ce que Juzou soit seul ou presque.
- Une fois les ennemis tués, parlez au Samouraï habillé de bleu, Nogami Gensei, non loin de la cour dans laquelle se trouve Juzou, il est sur les côtés, mais une icône argentée vous indique sa position. En lui parlant, il va immédiatement foncer et engager le combat. Il va merveilleusement tanker Juzou, ce qui vous permettra de vous placer dans son dos et attaquer sans prendre beaucoup de risques, mais il est quasiment certain qu'il va finir par mourir. La bonne nouvelle est que si vous mourrez aussi, il va réapparaître.
- Juzo n'est pas si compliqué une fois ses attaques comprises. Généralement, il attaque deux ou trois fois d'affilé (vous pouvez facilement les parer.) avant d'effectuer une attaque redoutable qu'il faudra éviter en sautant (A/X) mais c'est une habitude difficile à prendre. Ou alors, plus dangereux, une chope, il va vous attraper et vous massacrer, que vous ne pouvez qu'esquiver avec un dash. Il vaut donc mieux éviter de rester au contact trop longtemps.
- Vos meilleures fenêtres d'attaque sont lorsque Juzo boit de l'alcool, et lorsqu'il en crache. Lorsqu'il en crache, ne restez pas devant sinon vous allez vous faire empoisonner, faites un dash pour vous placer dans son dos et attaquer.