Le premier ou second véritable boss que vous allez rencontrer sur Sekiro Shadows Die Twice, est la Dame Papillon, ou plutôt la vieille guêpe en réalité vu son caractère et sa dangerosité. Il semble que les joueurs aient une expérience très différente avec elle en fonction de leur profil et de leur façon de jouer. Commençons par préciser que vous n'avez pas besoin de vaincre la Dame Papillon pour continuer de progresser dans le présent et le Château Ashina, donc si vous bloquez, vous pouvez retourner l'affronter plus tard, après avoir obtenu des Perles de chapelet et vaincu Gyobu Masataka Oniwa par exemple.
Préparatifs
- Il vaut mieux utiliser le lance-shurikens du bras prosthétique pour ce combat, chaque fois que la Dame Papillon est en l'air ou sur un de ses fils, vous pouvez lui en lancer un, si vous avez un bon timing, cela lui infligera des dégâts et la fera tomber au sol. Cela va aussi interrompre son attaque mortelle. Attention cependant, elle a 2 phases, donc gardez-en la majorité pour la seconde. Le problème avec la chose, surtout si vous mourez souvent, est que vous risquez de tomber à court d'emblèmes. Nous vous conseillons chaudement d'utiliser tous vos Sens pour en acheter autant que possible auprès d'une Idole du sculpteur chaque fois que vous allez tenter de faire un boss ou un semi-boss, cela sera bien plus utile que de les perdre à la mort. Si vous n'en avez plus en stock, vous pouvez aller tuer des ennemis de base afin de faire un stock de Sens, d'esprits, de Boulettes médicinales et de points de talents avant de retourner sur le boss.
- Un autre élément précieux durant ce combat est d'utiliser des Graines de bouterolles durant la seconde phase du combat. Le samouraï mourant vous en remet une en lui parlant à l'entrée, mais cela ne sera probablement pas suffisant, surtout si vous mourez plusieurs fois durant la seconde phase. Vous pouvez en trouver 5 autres dans le ravin du Grand serpent. Cela reste peu, mais si vous apprenez à bien maîtriser le combat avant de les utiliser, cela sera suffisant. Il faut utiliser une Graine de bouterolle lorsque la Dame Papillon invoque de nombreux ennemis composés de fumée. Placez-vous au centre du groupe et activez la, cela les fera tous disparaître. Il est possible de les tuer ou de les ignorer, mais cela va compliquer le combat.
Stratégie
- Comme souvent, l'approche du combat dépendra de votre capacité à parer les nombreux coups rapides et enchaînés du boss. Si ce n'est pas votre fort, il vaudra mieux en esquiver la majorité.
- Profitez des ouvertures de la Dame Papillon pour l'attaquer, lorsqu'elle utilise son coup de pied violent, ou lorsqu'elle a raté sa technique mortelle aérienne par exemple. Lorsque vous l'avez touchée en l'air avec un shurikens est évidemment une occasion en or.
- Les nombreux shurikens lancés par le boss sont assez faciles à esquiver, mais vous pouvez aussi les parer avec votre katana, ou utiliser un pilier en bois pour vous couvrir.
- Lorsqu'elle est au sol, l'attaque dangereuse du boss est un balayage au-dessus duquel vous pouvez sauter, si vous avez le réflexe de le faire, vous pouvez sauter une seconde fois pour endommager sa posture, ou vous pouvez attaquer. Si vous n'avez pas le réflexe, vous pouvez simplement esquiver puis contre-attaquer derrière.
- Lorsqu'elle est en l'air, la Dame Papillon a une attaque mortelle de type chope, elle va vous sauter dessus et vous tuer instantanément ou presque. Heureusement, c'est très simple à éviter, il suffit d'esquiver ou de lancer un shurikens avec le bon timing. Dans les deux cas, cela vous offre une opportunité d'attaque ensuite.
- Durant la seconde phase du combat, la Dame va invoquer des boules lumineuses qui vont vous foncer dessus, elles peuvent être esquivées, mais ce n'est pas facile. Heureusement, elles ne font pas trop mal. Vous pouvez aussi les parer au katana, mais avec les attaques incessantes du boss, cela ne sera pas nécessairement facile.
- Lorsqu'elle invoque ses nombreuses ombres, votre approche va dépendre de votre possession ou non de Graines de bouterolle, si vous n'en avez pas, sprintez et esquivez le groupe jusqu'à sa disparition. Vous pouvez aussi attaquer les illusions directement si cela ne vous met pas en danger.