Les nombreux outils du bras prosthétique shinobi sont presque obligatoires pour progresser dans Sekiro Shadows Die Twice. La hache chargée est fantastique pour les ennemis dotés d'un bouclier ou d'une garde solide, voici sa position.
- Il faut vous rendre dans le Domaine Hirata, dans le passé. Une fois un groupe important d'ennemis autour d'un feu de camp passé, vous allez emprunter une étroite ruelle montant vers les hauteurs de la ville. En chemin, vous allez croiser un PNJ en bleu affalé mourant, affalé contre un mur. Parlez-lui, il va mentionner la hache du singe.
- Une fois au bout de la ruelle, prenez à gauche, puis la première porte à gauche. Cachez-vous et écoutez les dialogues des bandits dans la cour, devant la maison et un petit temple en bois. Tuez-les, puis ouvrez le temple, la hache se trouve à l'intérieur. Il ne reste plus qu'à vous téléporter au Temple en ruine, pour parler au Sculpteur.
Pour bien utiliser la hache, il faut disposer d'une fenêtre d'attaque importante, ou avoir un excellent timing. Elle a cependant le mérite de vous autoriser une attaque mortelle immédiatement après avoir brisé un bouclier par exemple.