En descendant des remparts pour atteindre les restes d'un champ de bataille, vous avez dû avoir une (autre) mauvaise surprise dans Sekiro Shadows Die Twice, lorsque Gyoubu Masataka Oniwa est arrivé sur sa monture et que toutes les issues ont été barrées. Heureusement, il n'est pas si fort que cela pour un boss, quand on sait s'y prendre. Voici des astuces et conseils.
Stratégie
- Cela demande un peu d'entraînement, mais les grands coups de lance de Gyoubu Masataka Oniwa peuvent être parés, il aime en donner plusieurs d'affilés, donc préparez-vous à des parades successives. Cela fera monter très rapidement sa jauge de posture. Si vous avez des difficulté à accomplir la chose, cherchez au maximum à vous placer derrière lui afin d'éviter ses attaques. Utilisez les dash et le sprint afin de bien vous positionner.
- Le cheval est impressionnant, mais il n'attaque que rarement, lorsqu'il se cabre, ce n'est pas une attaque. Il lui arrive très rarement de ruer, et il dispose d'une attaque spéciale durant laquelle il bondit sur place pour vous écraser. En dehors de cela, il faut surtout se méfier de son cavalier.
- La très grosse faiblesse de Gyoubu Masataka Oniwa est que lorsqu'il est suffisamment éloigné de vous et en train de manier son cheval pour tourner, il est vulnérable au grappin (une icône verte apparaît). En utilisant le grappin vous aurez l'occasion de lui mettre de nombreux coups en plus de faire grimper sa jauge de posture, il faut cependant un bon timing sur l'attaque, ne la réalisez pas trop tôt en l'air. Si vous avez beaucoup de mal avec les parades, cherchez à mettre de la distance entre le boss et vous afin d'utiliser le grappin aussi souvent que possible et ainsi vous offrir des opportunité d'attaque sans avoir à parer outre mesure (mais un peu tout de même).
- Les Pétards sont l'énorme faiblesse de ce boss, vous pouvez les acheter chez le marchand pilleur de tombe non loin de la vieille femme qui vous a donné la clochette. Cela fera paniquer son cheval et vous donnera le temps de l'attaquer tranquillement.