Dans Sekiro Shadows Die Twice, les Statuettes recouvertes sont des consommables à usage unique qui peuvent être placés dans votre barre de raccourcis ou utilisés depuis l'inventaire. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule à la fois dans l'inventaire, ce qui limite leur usage par repos et sur les boss.
Utiliser une Statuette recouverte vous permettra de récupérer une charge de résurrection ainsi que de débloquer lesdites charges si elles étaient bloquées à cause d'une mort récente par exemple. Cela en fait un des meilleurs objets à utiliser sur la dernière phase d'un boss quand vous êtes proches de le tuer. Cela peut transformer une défaite en une victoire.
Il semble y avoir un bug, ou du moins une interférence entre les Statuettes recouvertes et les Gouttes de sang du dragon. Si vous remarquez que la statuette est grisée dans votre inventaire, c'est que vous avez une Goutte de sang du dragon. En utilisant le sang en premier (qui a un effet similaire), vous pourrez ensuite utiliser la statuette. Utiliser les deux lors du même combat permet d'avoir des résurrections successives.
Signalons au passage qu'accomplir la quête de Jinzaemon Kumano liée à O'rin de l'eau vous permettra d'obtenir une Statuette de Jinza spéciale qui peut être stockée dans l'inventaire en plus d'une Statuette recouverte, et qui a le même effet. Cela peut vous aider à débloquer jusqu'à 3 résurrections en un combat, sans compter les charges obtenues via des exécutions shinobi sur les barres de vie du boss.
Sekiro : Position des Statuettes recouvertes
- La première statuette du jeu se trouve au fond d'une petite grotte dont la corniche est accessible en tombant à gauche des falaises du début des Alentours d'Ashina, peu avant le Général Naomori Kawarada. Il va falloir sauter de quelques centimètres en avant pour tomber sur la corniche.
- Une fois de retour au Réservoir d'Ashina, après avoir tué le Taureau enflammé, retournez dans la tour de Kuro du début du jeu, à proximité du mini-boss des 7 lances. Sur le toit se trouve une statuette.
- Dans le hall principal du Temple Senpo, Mont Kongo, une statuette est cachée entre les statues dorées à proximité de la clochette des Singes du tryptique.
- Dans la Vallée engloutie, juste après après avoir tué le Grand Serpent, suivez le petit chemin derrière vous afin d'atteindre une grotte avec une statuette. Si vous tombez ou que vous utilisez un retour à l'Idole, vous ne pourrez pas retourner dans cette zone durant cette partie.
- Dans le Palais de la fontaine, dans la zone basse avec des cascades se trouve un Guerrier Shichimen qui garde une statuette.
- Une fois en NG+, la majorité des Perles de chapelet et des Outils prosthétiques que vous avez ramassé lors de votre première partie sont remplacés par des Statuettes recouvertes (avec quelques exceptions). Les Mini-boss n'en donnent pas non plus. Chaque partie NG+ successive fait réapparaître les statuettes.