Sekiro Shadows Die Twice, est presque un jeu de type boss battle, tant ils sont nombreux et redoutables. Voici tous nos guides afin de tous les tuer.
Sekiro : Fonctionnement et butin des boss
Une des particularités de Sekiro par rapport aux titres précédents de FromSoftware est que les boss possèdent souvent plusieurs barres de vie (représentées par des ronds rouges au-dessus de leur barre principale). Ils en possèdent entre 1 et 3. Chaque barre de vie peut être considérée comme étant une phase, du boss, et il ne suffit pas de la vider. Le fait de vider la barre de vie ou de remplir la barre de posture va déclencher une opportunité d'exécution shinobi ce qui va achever le boss (ou sa barre de vie actuelle du moins). Si vous manquez votre opportunité, le boss va se relever et il faudra lui redonner quelques coups.
De nombreux combats contre des mini-boss peuvent être engagés discrètement par une attaque dans le dos ou du dessus. Ce qui permet en pratique de passer une phase du combat et donc de faciliter grandement les choses. Tous les boss vont bloquer la zone avec des murs de brouillard ce qui vous forcera à livrer un combat à mort. C'est aussi le cas pour certains mini-boss. D'autres mini-boss maintiennent simplement un mur de brouillard vers la suite de la zone tant qu'ils sont en vie, mais vous pouvez fuir quand vous le souhaitez, et vous devriez le faire si vous avez utilisé votre résurrection. La majorité des mini-boss sont optionnels, ainsi que certains boss.
Dans la majorité des cas, les boss font tomber un Souvenir à leur mort, qui peut être utilisé pour améliorer votre puissance d'attaque. Les mini-boss vous laisseront en général des Perles de chapelet, qui permettent d'augmenter votre vie ainsi que votre posture. Des arts de combat ainsi que d'autres objets utiles sont aussi obtenus à l'occasion, par exemple une Graine de gourde. Vous avez donc tout intérêt à tuer absolument tous les boss et mini-boss du jeu si vous souhaitez faire progresser votre personnage, mais aussi votre propre maîtrise du jeu. N'espérez pas venir à bout du dernier boss si vous n'êtes pas capable de tuer tout ce qu'il y a avant lui, il est bien plus difficile que le reste. Apprendre à jouer correctement est à la fois le plus grand défi et le plus grand plaisir qui puisse être trouvé dans Sekiro. Si vous êtes sur PC et que la difficulté est trop élevée pour vous, vous pouvez envisager de tricher et d'utiliser un mod pour rendre le jeu plus facile, ce n'est pas très glorieux, mais cela n'engage que vous.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos guides des boss du jeu dans les pages suivantes, ou d'au moins une de leurs variantes (attention spoilers). Car certains boss sont fortement similaires, avec simplement un petit changement de nom ou une compétence en plus.