Le début de Sekiro Shadows Die Twice est difficile pour les nouveaux joueurs, même ceux qui ont terminé les Darksouls et Bloodborne, le temps de prendre les bonnes habitudes et de connaître les techniques pour gérer chaque type d'adversaire. Un des premiers mini-boss obligatoires du jeu, le Chasseur de shinobi Enshin de Misen est un bon exemple de la chose. Ce lancier est un redoutable adversaire au départ, mais avec la bonne méthode, c'est une vaste blague. Il n'y a néanmoins pas de honte à rencontrer des difficultés la première fois, c'est même tout à fait normal.
Préparatifs
Commencez par aller chercher les outils prosthétiques à proximité et à les ramener au sculpteur, si ce n'est pas déjà fait, c'est-à-dire la Hache chargée et l'Expulsion de flammes.
Comme conseillé dans notre guide des compétences de départ, il vous faut absolument investir au plus vite 2 points pour débloquer le fantastique Contre Mikiri dans les arts shinobi (première compétence de la branche du bas). Ces indiscutablement la meilleure compétence du jeu. Elle vous changera la vie contre de nombreux ennemis et boss. Vous pouvez aller vous entraîner à l'utiliser auprès d'Henbei l'immortel au Temple en ruines. Ce qui fait sa force est que la fenêtre d'utilisation du Mikiri est bien plus large que celle d'une parade, et il empêche l'adversaire de réaliser des attaques consécutives. Qui plus est, il vous offre une opportunité d'attaquer ensuite. Pour mémoire, le contre mikiri est réalisé en orientant le stick directionnel vers l'ennemi en appuyant sur la touche d'esquive (B/Rond) lorsqu'un symbole de danger rouge apparaît et que l'ennemi prépare une attaque d'estoc. Si vous n'avez pas assez de points de talent pour investir dans le contre, tuez les ennemis un peu partout dans le Domaine Hirata, ou progressez dans les Alentours d'Ashina par exemple. L'Ogre enchaîné vous y attend si vous ne l'avez pas déjà tué.
Avant d'attaquer le chasseur de shinobi, tuez discrètement tous les ennemis aux alentours. Si vous êtes repéré par plusieurs ennemis ou le boss, fuyez à l'autre bout de la ville afin qu'ils retournent à leur place. Il est important de combattre sans interférences extérieures (valable tant dans la vie réelle qu'en jeu).
Stratégie
La vidéo est réalisée en NG+, mais nous n'avons rien utilisé que vous ne puissiez pas déjà avoir à ce point de votre progression.
Entamez le combat avec une attaque dans le dos, ce qui va sérieusement réduire la durée et donc la difficulté du combat. Vous pouvez enchaîner avec un ou deux coups de lance-flammes durant son animation de transition pour lui mettre le feu et réduire sa vie. Vous pouvez même lui lancer de l'huile avant via la barre d'objets, pour un effet amélioré. Enchaînez avec quelques coups jusqu'à ce qu'il pare une de vos attaques. Cela sera le moment de se préparer à parer vous-même, et commencer à anticiper une attaque d'estoc.
Enshin n'a pas beaucoup d'attaques différences, la majorité sont des coups d'estoc qui peuvent être contrés via le mikiri, les autres peuvent être parés simplement avec LT/L1. Nous vous conseillons de jouer prudemment et de l'inciter à donner des coups d'estoc en vous plaçant à quelques mètres. Dès qu'un symbole rouge apparaît, vous savez quoi faire. Il faut simplement assimiler le bon timing pour réaliser le mikiri, il ne faut pas le réaliser trop tôt, surtout si l'ennemi est loin, sinon vous allez simplement foncer dans sa lance. Dès que le mikiri est accompli, donnez quelques coups d'épée.
Vous pouvez aussi vous placer en mêlée et alterner attaques et parades, en attendant ses coups d'estoc, cela mettra un terme plus rapide au combat et il est plus facile d'avoir le bon timing sur les mikiri à cette distance. Prenez simplement garde à ne pas prendre trop de dégâts sur ses attaques conventionnelles.
Si vous mourez une fois, n'ayez pas honte de fuir et de retourner à l'Idole du sculpteur pour vous reposer.