Qui dit nouvelle année dit aussi nouveau plateau et on a mis les petits plats dans les grands. Vous avez vu, c'est beau hein ? Rassurez-vous, si la forme change un peu, le fond reste toujours le même…C'est l'heure du Weekly, c'est parti.
Les actualités de la semaine
- On a lancé notre chaîne Twitch ! Du gaming, de l'esport, des émissions consacrées à la scène française mais aussi à l'international, la diffusion en exclusivité de la Div 2 de League of Legends, le Blast — bref, c'est beaucoup trop stylé. Vous pourrez aussi nous retrouver sur des créneaux de stream libre, et ce sera sur MGG_FR.
- L'AGDQ détruit son propre record en récoltant 3.4 millions de dollars au profit de la Fondation de Prévention contre le cancer — un joli score puisque l'association avait amassé 2.9 millions de dollars lors de l'édition précédente, cet été. Metroid, Zelda — aux côtés des licences bien connues de l'événement, on retrouvait cette année des petits nouveaux comme GeoGuessr ou Kena Bridge of Spirits, mais la grande star de 2022 c'était Sekiro, car le runner a terminé le jeu en 2 heures... en ayant les yeux bandés.
- Caltys, la toute nouvelle ADC de l'équipe croate Valiance, défraie la chronique en devenant la première joueuse de l'histoire à rejoindre ce niveau de compétition. Et si elle continue sur sa lancée, il se pourrait bien qu'on la retrouve sur la scène des European Masters dès le Spring Split prochain...
- C'est LA grosse nouvelle de la semaine : mardi, Microsoft a annoncé le rachat d'Activision Blizzard et de King pour la modique somme de 68.7 millions de dollars. Diablo, Overwatch, WoW, Call of Duty, et Candy Crush — pour ne citer qu'eux — tout ça, ça appartient désormais à Microsoft. Et ceci génère énormément de questions sans réponses, notamment du côté des scènes esports : survivront-elles à la transition ?