Cette performance incroyable sur Sekiro Shadows Die Twice a été réalisée par Mitchriz, qui s'est aidé des bruitages, ainsi que d'une dose immense de mémorisation, afin de terminer le jeu en un peu plus de deux heures. Cela montre aussi à quel point le son est important et à quel point il est bien conçu dans ce jeu. Mitchriz maîtrise suffisamment le jeu pour réaliser les boss sans même prendre de dégâts dans de nombreux cas, comme pour le dernier boss. Pour ce speedrun, il a choisi la fin Shura, qui est plus rapide à atteindre et qui comprend un peu moins de boss. Mais le combat contre la vieille version d'Isshin Ashina ne plaisante absolument pas. Il est considéré comme plus difficile que le boss de fin normal, même s'il est plus facile à cheese.
Ce n'est évidemment pas la première fois que Mitchriz termine le jeu les yeux bandés, et il aurait réalisé cette performance en moins de deux heures l'année dernière. Nous sommes curieux de voir quel sera le prochain défi qu'il tentera de relever. Deux autres approches populaires pour les Souls sont : terminer le jeu sans subir de dégâts du tout, et jouer avec un tapis de danse. Il reste encore à les combiner. Le mode boss run de Sekiro pourrait aussi être employé, même s'il élève encore de plusieurs crans la difficulté.
Elden Ring arrive dans un peu plus d'un mois, il devrait rapidement servir de nouveau lieu de compétition pour de nombreux speedrunners aussi.