Vétéran ou nouveau venu à bord cela ne vous aura pas échappé: le patch 8.0 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth entraine avec lui un important lot de nouveautés.
Talents, item squish ou encore arme prodigieuse, il est possible que vous soyiez quelque peu perdu si vous n'avez pas suivi les dernières actualités concernant le prépatch préparant l'arrivée de la future extension.
Pas de panique néanmoins ! Nous vous avons concocté une petite séance de rattrapage afin que vous puissiez vous préparer confortablement au retour du conflit historique entre l'Alliance et la Horde
Mettez à jour vos addons
Première étape indispensable: la mise à jour des addons. En effet avec la sortie du patch 8.0 la plupart de vos addons seront périmés et ne pourront plus être utilisés convenablement en jeu. Une petite mise à jour de ces derniers s'impose donc !
Pour les joueurs quelques peu novices en la matière la méthode la plus simple consiste à télécharger l'application de bureau Twitch. Rendez vos dans la section mods puis sélectionnez "World of Warcraft: Battle for Azeroth". La liste de vos addons devrait alors apparaître et une petite icone dans la partie "Statut" devrait vos proposer une mise à jour.
Pour ceux voulant faire ça de manière un peu plus "old school", téléchargez les addons directement sur internet puis rendez-vous dans les fichiers du jeu et plus précisément dans le dossier "Add-on". Supprimez les fichiers des anciennes versions et faites un cliquer-glisser du fichier de votre version mise à jour.
Récupérez votre cache mythique hebdomadaire
Véritable réflexe adopté par les joueurs au cours de l'extension Legion, la cache mythique hebdomadaire continuera à rendre vos mercredis quelque peu spéciaux.
Si d'ordinaire il était possible de trouver de l'équipement, de la puissance prodigieuse, quelques essences d'éveil et une clé pour continuer à parcourir ce mode de jeu, cette semaine c'est une cache un peu spéciale que nous réserve Blizzard.
En effet à la place de toutes ces anciennes récompenses, c'est cette fois-ci 1000 essences d'éveil qui vous attendent à la place, de quoi pouvoir s'acheter un objet légendaire. La bonne nouvelle ne s'arrête d'ailleurs pas ici puisque cette cache est disponible, que vous ayiez complété ou non un donjon en mode mythique+ la semaine dernière !
Farmez vos objets légendaires
Véritable nerf de la guerre lors de la bataille contre la Légion Ardente, les objets légendaires restent toujours très convoités, que ce soit dans l'optique de terminer le contenu actuel ou préparer son aventure dans les terres de Zandalar ou Kul'tiras
Blizzard vous facilite la recherche de ces précieux objets puisque, même si les taux de drop secs ne changent pas, les sources d'obtention des "essences d'éveil", monnaie permettant d'acheter un artefact vous donnant un objet légendaire aléatoire, sont quelque peu modifiés.
Désormais en plus des habituels heroday, cache d'expéditions et boss d'Antorus, ce sont les expéditions vous donnant jadis de la puissance prodigieuse qui peuvent maintenant vos offrir ces précieuses essences tout comme certaines missions du domaine de classes.
Si votre collection n'est pas encore complète, vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour vous lancer corps et âmes dans la recherche de ces précieux objets.
Terminez d'explorer le contenu PvE end-game
Vous l'aurez remarqué, votre arme prodigieuse semble s'être essouflée, fatiguée des stygmates d'un conflit titanesque. Néanmoins ses reliques restent encores actives et vous permettront de continuer à explorer le contenu PvE de World of Warcraft: Legion.
Si aucun nerf officiel n'a été annoncé, l'item squish, qui de prime à bord semble vous avoir affabli, permet en réalité un nerf passif de tout le contenu PvE du jeu. Si vous n'avez pas encore mis fin au règne d'Argus, ce dernier vos attend sur son trone ardent
Même chose du côté des mythiques+, n'oubliez pas qu'un apparence exclusive vous attend si vous arrivez à triompher dans les temps d'un donjon d'une difficulté maximale de +15. Cette récompense n'est cependant disponible que pour les joueurs ayant vaincu la Tour des mages … qui n'est plus disponible depuis ce matin.
Vous pourrez également continuer de farmer la monture de Gul'dan en mode mythique, sont taux de drop reste inchangé jusqu'a la sortie officielle de l'extension
Testez le mode Guerre
Véritable renouveau du PvP sauvage, le mode Guerre est déjà disponible avec l'arrivée du prépatch. Si vous vous sentiez à l'étroit dans les arènes d'Azeroth ou que les champs de bataille n'ont plus aucun secret pour vous, découvrez le plaisir presque coupable d'attaquer un pauvre herboriste ennemi en quête de ses plantes pour le ragout de mamie et l'excitation de la traque des plus valeureux guerres de la faction adverse.
Notez également que l'activation de ce mode permettra lors de votre phase de levelling, d'obtenir un petit bonus d'xp non négligeable. Si vous comptez atteindre rapidement le niveau 120 et que votre expérience du PvP est quasi-nulle utilisez ce mois de préparation pour vous entrainer à pourfendre vos adversaires-joueurs.
Préparez vous pour le conflit
Le patch 8.0 sera jalonné d'événements servant à introduire le contexte de l'extension Battle for Azeroth. Vous trouverez notamment l'incendie de Teldrassil, disponible à partir du 25 juillet qui mettra en scène l'invasion de Darnassus par les troupes de la Dame noire.
Encore indisponibles en jeu, il est néanmoins intéressant de déjà préparer votre offensive sur les troupes ennemies, l'effet de surprise étant un allié puissant dans les grandes batailles.