Le patch 8.0 (pré-patch) de World of Warcraft : Battle for Azeroth sort le mercredi 18 juillet.
Au programme de ces notes les évènements à Teldrassil et Lordaeron, les nouvelles options de personnalisation, les nouveautés liées au PvP ou encore les changements liés aux classes.
De nouveaux évènements à Teldrassil et à Lordaeron
Dès la semaine du 24 juillet et pendant les trois semaines précédant la sortie de Battle for Azeroth, le 14 août, vivez l’escalade menant à une guerre totale à Teldrassil, puis à Lordaeron. Le conflit éternel au cœur de la saga Warcraft connaît un nouveau chapitre, et il est temps pour vous de prendre place en première ligne !
Nouvelles options de personnalisation de personnage
La guerre contre la Légion ardente a rendu les orcs fiers, aussi tous les personnages orcs peuvent désormais se tenir droits grâce à une nouvelle posture. Les Elfes de sang ont désormais accès à des yeux dorés ainsi qu’à quelques nouveaux visages.
Vous pouvez retrouver toutes ces nouvelles options auprès des barbiers d’Azeroth, qui vous permettent désormais également de modifier la couleur de peau de votre personnage.
Joueur contre Joueur
Le système d’Honneur et de Prestige JcJ a été mis à jour. Votre progression JcJ dans Legion a été convertie en niveaux d’Honneur lié au compte, que vous pouvez continuer à remporter en jouant en JcJ.
Les talents JcJ de toutes les spécialisations ont été retravaillés. Appuyez sur la touche « N » (par défaut) pour voir vos talents JcJ, et sur « H » pour voir le nouveau système JcJ.
Le mode Guerre est là
Vous pouvez désormais activer le mode Guerre et vous aventurer dans un monde où de nombreux autres joueurs courageux auront fait le même choix. Ceci confère des bonus supplémentaires :
Les talents JcJ que vous avez sélectionnés seront utilisables à tous les endroits où le JcJ est autorisé.
Vous bénéficierez d’un bonus d’expérience supplémentaire pendant votre progression en niveaux.
Les expéditions vous rapporteront de l’or et des ressources supplémentaires.
Le mode Guerre pourra être activé et désactivé dès le niveau 20, en vous rendant à Orgrimmar ou Hurlevent et en réglant vos préférences sur la fenêtre des talents (« N » par défaut). Attention cependant, une fois le mode Guerre activé, toutes les régions seront contestées, y compris les zones comme l’abbaye de Comté-du-Nord.
Le JcJ restera désactivé dans les sanctuaires.
D’autres fonctionnalités relatives au mode Guerre, dont les primes et les largages aériens, seront disponibles dans les nouvelles zones de Battle for Azeroth.
Le 17 juillet 2018 marquera la fin de l’ultime saison de JcJ classé de Legion, et l’après-saison a déjà commencé. Découvrez la toute nouvelle progression JcJ et les récompenses inédites à débloquer après le lancement de Battle for Azeroth dans quelques semaines.
Le rivage des Anciens et A’shran ne sont plus disponibles.
Fonctionnalités sociales
Vous pouvez désormais créer et rejoindre des groupes sociaux inter-royaumes dans World of Warcraft. Les communautés vous aident à jouer avec des aventuriers partageant les mêmes intérêts que vous. Appuyez sur la touche « J » (par défaut) pour vous lancer.
La discussion vocale est désormais disponible dans tous les groupes, guildes et communautés. Sélectionnez l’icône en forme de casque lorsque vous la voyez en jeu pour parler de vive voix avec d’autres joueurs.
Mode « butin historique »
Désormais, lorsque vous accédez à une instance avec au moins 10 niveaux de plus que son contenu, les règles de butin historiques s’activent automatiquement. Vous avez alors une chance d’obtenir chaque objet qu’aurait pu remporter un groupe ou raid complet au niveau de l’instance.
Classes
Le cruel assaut final de Sargeras a eu un impact terrible sur Azeroth et tous ses habitants. La puissance de chaque arme prodigieuse est désormais épuisée. Mais certains de leurs pouvoirs ont été incorporés à leurs spécialisations. Vos personnages qui commencent tout juste le contenu de Legion seront toujours en quête d’armes prodigieuses.
Statistiques
Afin de rendre les nombres qui s’affichent à l’écran plus faciles à lire, les valeurs utilisées pour les statistiques du joueur et des ennemis ont été réduites. Ceci concerne notamment les niveaux d’objets, les dégâts, l’armure, les points de vie et les mesures de défense.
Plusieurs sorts et talents partagent à nouveau un temps de recharge global.
Le Torrent arcanique des Elfes de sang retire désormais 1 effet bénéfique à tous les ennemis proches et vous rend 3 % de votre mana (au lieu de réduire au silence les ennemis proches et d’interrompre les PNJ).
L’intégralité des talents de toutes les spécialisations a été remboursée.
Toutes les classes et spécialisations ont été mises à jour pour Battle for Azeroth.
Tout sur Battle for Azeroth