L'extension Battle for Azeroth de World of Warcraft apporte une fonctionnalité supplémentaire aux joueurs dans le but de faire revivre le PvP mondial, dit "sauvage", tel qu'il le fût plusieurs années auparavant : le Mode Guerre.
Mais avant tout, faisons un point :
Le Mode Guerre, qu'est-ce que c'est ?
Général
Le Mode Guerre est un nouveau système revisitant le PvP mondial afin de le remettre en avant comme ce fût le cas il y a encore quelques années. Il s'agit d'un mode activable et désactivable uniquement à Orgrimmar pour la Horde et à Hurlevent pour l'Alliance. Afin de vous récompenser de votre prise de risque, certains bonus vous seront octroyés tant que vous demeurerez en Mode Guerre, notamment un bonus à l'expérience.
Les talents PvP
Lorsque le Mode Guerre est activé, les talents PvP sont accessibles en permanence (en dehors des raids et instances, cela va de soit) y compris contre les personnages non-joueurs, contrairement au PvP mondial de Legion qui ne donnait accès à ces compétences qu'une fois un combat PvP engagé.
L'étalonnage de l'équipement et des niveaux
Afin de donner lieu à des combats équitables et intéressants, la puissance provenant du niveau et du niveau d'objet des joueurs sera ajustée raisonnablement. Avoir un niveau plus élevé et un équipement plus puissant vous confèrera un avantage, mais pas de façon démesurée comme ce fût le cas durant Legion. L'idée est de se rapprocher du système présent dans les champs de bataille et arènes de Legion. Votre puissance contre les personnages non-joueurs demeurera toutefois identique à celle de votre personnage sans cet étalonnage, que vous soyez en Mode Guerre ou pas.
NB : Ce système fonctionnera également sur les joueurs de bas niveau. Être engagé en combat par un joueur de niveau 120 alors que vous êtes de niveau 36 ne rimera désormais plus avec un one shot et de la frustration. Au lieu de ça, vous pourrez rivaliser, vos seuls désavantages seront le manque des compétences non débloquées à cause de votre faible niveau et éventuellement votre équipement.
Les points de conquête et le PvP mondial
Comme nous vous l'indiquions au sein de notre article concernant les points de conquête, Battle for Azeroth vous permettra d'obtenir à nouveau des points de conquête comme ce fût le cas jusqu'à Warlords of Draenor. La façon d'obtenir ces points demeure inchangée, à savoir principalement lors d'arènes et de champs de batailles côtés et de façon moins importante en champs de bataille non-côtés. La différence majeure avec l'ancien système étant qu'il vous sera désormais d'obtenir ces points en effectuant diverses actions en PvP mondial et qu'ils ne pourront pas être dépensés, ils remplaceront au lieu de ça les points d'honneur que vous obteniez dans Legion.
Les Primes
Comme nous vous l'expliquions plus tôt, il vous sera possible d'obtenir des points de conquête en PvP mondial. Mais comment ? Telle est la question… Et nous avons la réponse ! En tuant des joueurs, bien sûr, mais surtout en traquant les assassins de la faction adverse. En effet, si vous tuez un nombre conséquent de joueurs en PvP mondial, la faction adverse en sera informée et placera une prime sur votre tête. Une fois traqué, les membres de la faction adverse verront votre position et vos déplacements sur leurs cartes. Votre mort octroiera à vos assaillants des points de conquête à la hauteur de leurs efforts !
Les bonus du Mode Guerre
N'en déplaise aux joueurs PvE, les joueurs PvP ont désormais également le droit d'obtenir des récompenses utiles en pratiquant leur activté favorite, et Blizzard a mis le paquet !
- Accès à tous les talents PvP en permanence (hors instances et raids), que vous soyez ou non en combat PvP
- 15% d'expérience bonus
- 10% de bonus aux récompenses des expéditions au niveau maximum
- Capacité d'obtenir des points de conquête en tuant des joueurs (ceux-ci vous permettant d'obtenir des pièces d'équipement)
- Possibilité d'obtenir des hauts-faits de PvP mondial
- Accès au Net-o-Matic 5000 vous permettant de retirer la monture d'un joueur fuyard. Contrairement aux objets similaires (Botterang à bout cranté et Carapace durcie par le sel), celui-ci possèdera un temps de recharge de 10 secondes, oui, 10 secondes ! et une portée incroyable permettant aux futurs joueurs en monture volante de ne pas pouvoir vous échapper.
Le Mode Guerre et les Primes : Concrètement
Lorsque vous activez le Mode Guerre, vous obtenez l'amélioration Soldat de la Horde (pour la Horde) ou Soldat de l'Alliance (pour l'Alliance) vous donnant accès à deux récompenses différentes à la mort d'un adversaire de la faction adverse :
- Tuer un soldat de la faction adverse vous octroiera 5 points d'honneur
- Tuer un assassin de la faction adverse vous octroiera 20 points d'honneur
Après avoir tué 10 membres de la faction adverse sans mourir, vous devenez un Assassin de la Horde (pour la Horde) ou un Assassin de l'Alliance (pour l'Alliance) ce qui vous octroie un bonus de 15% aux dégâts infligés et aux soins prodigués jusqu'à votre mort.
Les hauts-faits du Mode Guerre
Le Mode Guerre disposera de sa propre section dans l'interface des hauts-faits avec toute une panoplie de nouveaux hauts-faits liés à ce mode dont un méta haut-fait par faction : Conquérant d'Azeroth (Horde) ou Conquérant d'Azeroth (Alliance).
- Conquérant d'Azeroth (Horde)
Récompenses
Titre : Conquérant d'Azeroth
Monture : Falcilusk de conquérant
- Conquérant d'Azeroth (Alliance)
Récompenses
Titre : Conquérant d'Azeroth
Monture : Falcilusk de conquérant
- Tour de garde : Drustvar : Obtenir 1000 points d'honneur en Drustvar en Mode Guerre.
- Tour de garde : Nazmir : Obtenir 1000 points d'honneur en Nazmir en Mode Guerre.
- Tour de garde : Zuldazar : Obtenir 1000 points d'honneur à Zuldazar en Mode Guerre.
- Tour de garde : Vol'dun : Obtenir 1000 points d'honneur en Vol'dun en Mode Guerre.
- Tour de garde : Vallée Chantorage : Obtenir 1000 points d'honneur dans la Vallée Chantorage en Mode Guerre.
- Tour de garde : Rade de Tiragarde : Obtenir 1000 points d'honneur dans la Rade de Tiragarde en Mode Guerre.
- Fournitures de guerre livrées : Ouvrir une caisse de fournitures de guerre venue d'un largage de ravitaillement en Mode Guerre.
- Fratrie
- Chasse aux primes : Récupérer 10 primes sur des personnages-joueurs tués en Mode Guerre.
La Guilde des Duellistes
Battle for Azeroth sera également l'occasion pour Blizzard d'inaugurer le lancement de la Guilde des Duellistes, localisée à Zuldazar pour la Horde ou Boralus pour l'Alliance, un format d'arène en 1 contre 1 (non côté, bien entendu). Plusieurs hauts-faits ainsi que le Tabard des Duellistes sont obtenables à l'aide ce mode de jeu.
- La première règle de la Guilde des Duellistes : Participer à un duel dans la Guilde des Duellistes
- Combattant de prix : Remporter 3 duels consécutifs sans quitter la Guilde des Duellistes
- Procès par le combat : Remporter un duel dans la Guilde des Duellistes
- Belligérant : Remporter 25 duels dans la Guilde des Duellistes
- Maître duelliste : Remporter 50 duels dans la Guilde des Duellistes
Récompense : Tabard des Duellistes
- Maître des duels : Accomplir les hauts-faits de la Guilde des Duellistes listés ci-dessous
Récompense : Titre : Belligérant
Duelliste accompli : Vaincre chacune des classes en duel dans la Guilde des Duellistes.