Le compte à rebours du lancement de Battle for Azeroth, la prochaine extension de World of Warcraft, arrive peu à peu à son terme et pourtant l'extension n'a pas fini de nous dévoiler ses moindres secrets. C'est en tout cas ce que semblent indiquer nos confrères de Wowhead (que nous remercions pour les captures d'écran au passage) au travers de l'un de leurs derniers articles concernant les Mythiques +.
Impossibilité de changer d'équipement
L'une des nouveautés majeures et probablement l'une des plus controversées est l'apparition d'une nouvelle restriction une fois une clé Mythique + lancée et le compte à rebours écoulé : l'impossibilité de changer d'équipement.
Dans Legion, il vous était possible de changer régulièrement d'équipement au sein d'une Mythique + et ainsi optimiser chaque combat en vous équipant de tel ou tel objet légendaire. De la même façon, certains bijoux étaient cruciaux lors de certaines rencontres, on pensera notamment à l'Emetteur de gangrebouclier d'Ishkar contre Hyrja dans les Salles des Valeureux, et l'utilisation de Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric était fortement préconisée à haut-niveau, notamment avec l'affixe Tyrannique.
Dans Battle for Azeroth, ce système semble prendre un tournant majeur. A l'heure actuelle, il vous est impossible de changer d'équipement une fois le compte à rebours du lancement de la clé Mythique + écoulé. Qu'il s'agisse de bijoux, d'amures possédant des traits d'Azérite ou bien d'armes, il ne vous sera autorisé aucun changement si vous vous trouvez dans l'instance sous peine de subir le très frustrant message d'erreur "Vous ne pouvez pas faire ça maintenant."
La seule façon de contourner cette restriction est de sortir de l'instance afin de changer les pièces que vous ne souhaitez utiliser qu'à certains moments bien précis. Bien qu'il s'agisse d'optimisation poussée, il y a fort à parier que les Démonistes gagneront grandement en utilité si ce changement venait à être effectif sur les serveurs lives puisqu'ils permettraient à chaque membre du groupe de sortir de l'instance afin de changer d'équipement régulièrement puis d'être réinvoqué par la suite grâce à leur Rituel d'invocation.
Bien que cette modification majeure soit logique d'un point de vue e-sportif avec l'engouement que génèrent les Mythic Dungeon Invitationnals, de nombreux joueurs ne pratiquant pas cette compétition se retrouveront malgré tout pénalisés et limités dans leur progression à haut-niveau.
N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une bêta, des changements peuvent encore survenir, mais il est très intéressant de voir l'apparition de ce type d'évolution, forçant les joueurs à maximiser l'efficacité de leurs capacités individuelles et de groupe plutôt que miser leur réussite sur leur équipement.
Nouvel interface des meilleures performances hebdomadaires
Un peu de légèreté ne fait pas de mal, la nouveauté précédente et la suivante étant plutôt lourdes de conséquences, c'est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir le nouvel interface des meilleures performances hebdomadaires, auquel vous avez accès depuis l'onglet Donjons Mythiques après avoir cliqué sur l'icône Recherche de groupe.
Petit bonus non des moindres pour les arpenteurs de donjons les moins chevronnés, passer votre souris sur le coffre dans cet interface vous indiquera désormais le niveau de l'objet que contiendra votre prochain coffre hebdomadaire ainsi que le niveau de l'objet que vous obtiendrez si vous effectuez une clé d'un niveau supérieur à la plus haute clé que vous avez accompli cette semaine.
Changements apportés aux affixes
Tyrannique et Fortifié
Les affixes Tyrannique et Fortifié sont désormais des affixes de niveau 2, contrairement à Legion où il s'agissait d'affixes de niveau 10 (et où les affixes de niveau 2 n'existaient pas). Ainsi, chacune de vos clés seront soumises à l'un de ces deux affixes tristement célèbres. Un coup dur, notamment suite à la première nouvelle que nous vous présentions au début de cet article.
Ajout de nouveaux affixes de niveau 10
Avec le changement apporté aux anciens affixes de niveau 10, Tyrannique et Fortifié, Blizzard a choisi d'introduire de nouveaux affixes de niveau 10 afin de combler ces deux places vacantes. Cette semaine, c'est l'affixe Infesté qui est mis à l'honneur; nous ne connaissons à l'heure actuelle pas son effet réel et les éventuels autres affixes de ce palier de clé.
Pour vous donner un exemple concret, cette semaine sur la bêta de Battle for Azeroth les affixes sont :
- Fortifié (niveau 2 et au-delà)
- Sanguin (niveau 4 et au-delà)
- Nécrotique (niveau 7 et au-delà)
- Infesté (niveau 10 et au-delà)
Voilà de quoi bien s'amuser ! Un vrai plaisir, et surtout beaucoup de clés détruites dans de peu de temps.