L'arrivée du patch 8.0.1 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth, marque le début du nouveau conflit opposant la Horde à l'Alliance qui sera au coeur de l'extension.
A travers ce patch, de nombreuses nouveautés sont ajoutés au jeu et deux nouveaux événements permettront aux joueurs de rentrer au coeur d'un conflit qui s'annonce aussi sanglant que brutal: L'incendie de Teldrassil et la Bataille de Lordaeron.
Tous ne seront pas disponibles à la sortie du patch le 18 juillet 2018. Blizzard a annoncé en effet que ces événements seront déployés progressivement, afin de respecter la chronologie des différentes batailles qui seront menés d'ici la sortie officielle de l'extension le 14 Août 2018.
Nldr: La Guerre des épines est une suite de quête menant à l'incendie de Teldrassil et formant la majeure partie du gameplay de l'événement.
L'incendie de Teldrassil
L'Arbre monde est en danger ! Après avoir fait croire que les troupes de la Horde comptaient se diriger vers Silithus pour extraire de l'Azérite, Sylvanas trompe les défenses de l'Alliance et compte se diriger droit vers Darnassus. Une course folle se met en place entre d'un côté les troupes de la Hordes cherchant à profiter de l'effet de surprise pour marcher sur la capitale des Elfes de la nuit tandis que l'Alliance s'efforce de rassembler ses défenses pour contrer la vague d'envahisseurs. Et si Sylvanas semble déterminée à mettre fin à un conflit qui n'a pas encore commencé, Malfurion de son côté organise la résistance et tente d'empêcher que la ville de son peuple ainsi que l'Arbre-monde ne tombe aux mains de la Chef de Guerre.
La Bataille de Lordaeron
L'arbre-monde est réduit en cendres, la Horde tient sa première victoire dans ce conflit mais Anduin ne compte pas en rester là. Bien décidé à prendre sa revanche, il réunit en urgence un grand nombre de bataillons dispersés ça et là en Azeroth afin d'organiser une contre-offensive dont la cible est clairement définie: Fossoyeuse, coeur de la région historique de Lordaeron et capitale du peuple de la Chef de guerre Sylvanas.
Tandis que les caravelles de l'Alliances amarrent sur les côtes de la clairière de Tirisfall, les troupes de la Horde se regroupent à l'intérieur de la cité pour faire face au siège.
Une véritable bataille rangée s'annonce où tous les coups seront permis, même si l'honneur du commandement doit être bafoué
C'est donc le début d'un conflit qui nous tiendra en haleine pendant toute la durée de l'extension et où les deux parties semblent bien déterminés à ne conclure, cette fois-ci, aucune trève
https://www.millenium.org/games/game-2/guides/guide-155