Avec le déploiment du patch 8.0.1 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth, c'est le conflit historique entre l'Alliance et la Horde qui ressurgit après une période d'accalmie forcée. La découverte de l'Azérite attise la convoitise des deux factions et la "guerre des épines" est déclenchée.
Retrouvez dans cet article dédié toutes les informations concernant ce premier événement du prépatch pour World of Warcraft: Battle for Azeroth pour les joueurs de la Horde
Calendrier d'ouverture
Etant un prélude aux événements de l'extention Battle For Azeroth, la guerre des épines et l'incendie de Teldrassil seront disponibles en jeu selon un calendrier défini à l'avance par Blizzard
Récompenses de l'événement:
La guerre des épines sera l'occasion pour les joueurs de pouvoir gagner des récompenses exclusives ainsi que de préparer leur personnages en vue de Battle for Azeroth.
Votre participation à ce conflit sera en effet récompensé par:
- Des expéditions : Accomplir la première série de quêtes (se terminant par la quête Inspiration agressive) vous donnera accès à une poignée d'expéditions en Sombrivage se renouvelant chaque jour
- Des points de réputations: Chaque quête accomplie vous permettra de gagner 250 points de réputation auprès de toutes les réputations de capitale de votre faction
- De l'équipement: Les expéditions en Sombrivage vous permettront de gagner des pièces d'équipement d'un niveau d'objet de 210
- Des ressources de domaine de classe: Certaines expéditions vous permettront de gagner des ressources de domaine de classe
- Une monture exclusive: A l'issue de la Guerre des épines, les joueurs de la Horde obtiendront la monture Chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse. Cette monture est liée à la faction, elle ne pourra donc pas être invoquée par un personnage de la faction adverse.
La suite de quêtes
La guerre des épines prend la forme d'une suite de quêtes où vous tenterez de prendre le contrôle de Teldrassil
La suite de quête débutera automatiquement et vous amènera de Orgimmar jusqu'à Sombrivage en passant par Orneval.
Les ordres du chef de guerre
Votre quête commence auprès de Sylvanas à Fossoyeuse qui vous informe de son plan pour attaquer Teldrassil. De fausses informations situant une garnison de la Horde en route vers Silithus ont été relayés auprès d'espions de l'Alliance mais ces soldats n'existent pas. A la place elle vous demande de rejoindre le Haut Seigneur Saurcroc dans les Tarides du Nord pour lancer la marche vers la capitale des Elfes de la nuit
Une diversion rapide
Posté à la Croisée, Saurcroc attend votre rapport et le changement de plan de Sylvanas. Cap au nord donc avec comme première étape la région d'Orneval. Vous devrez retrouver Lorash à Astranaar.
Ce dernier vous donnera deux quêtes que vous devrez accomplir. Ces dernières sont données les unes après les autres. Vous devrez compléter la première avant de pouvoir faire la seconde
L'avant poste de Zoram'gar
Astranaar est à vous ! Le prochain objectif est très clairement Sombrivage. Allez directement à l'avant poste de Zoram'gar.
Par la suite, votre marche vers Sombrivage va pouvoir être lancée. Sylvanas a eu vent de la présence de Malfurion dans les parages et est partie à sa recherche. La quête La bête rôde vous sera alors donnée vous demandant de retrouver votre Chef de Guerre.
Cette dernière s'est faite surprendre par Malfurion et est prise au piège de ses ronces. Libérez-la, elle vous confiera ensuite deux nouvelles quêtes
Un rapide survol
A l'avant poste de Zoram'gar, vous retrouverez Sylvanas, le haut seigneur Saurcroc mais aussi Nathanos le Flétrisseur. Pour continuer votre marche en avant il vous faudra tout d'abord repousser à l'aide d'explosifs des feux follets qui tentent de détruire votre base avancée.
Une fois repoussés vous recevrez la quête "Une force inarrêtable", vous demandant de traverser un mur de feu follets pour retrouver Sylvanas. Cette dernière vous donnera alors 4 quêtes
Inspiration agressive
L'avancée vers Darnassus nécessite que vous établissiez une tête de pont le prêt possible de l'objectif et il semblerait que la tanière des Noirbois, un ancien fort de l'Alliance soit le lieu tout trouvé. Allez là bas et plantez 3 bannières de la Horde
De bonne augure
La tanière de Noirbois est désormais un avant poste de la Horde. Sylvanas vous demande dans la suivre vers un gisement d'Azerite au camp Nazj'vel et tandis que vous exploitez le filon cette dernière s'en va, continuer sa traque de Malfurion et vous laissant entre les mains de Jux Percekix qui vous donnera trois nouvelles quêtes
L'équipée sauvage
Une fois l'azérite livrée, vous apprenez qu'une bataille est en cours à la Sinueuse. Sautez rapidement dans un hellion pour continuer à percer les défenses ennemies
Vous retournerez ensuite à la tanière et Sylvanas vous remettra la quête La menace se précise, vous ordonnant d'attendre l'arrivée de Saurcroc