Il y a bien longtemps, les démons du royaume de Kazeroth ravagèrent la Terre du Milieu. Tous les êtres vivants de celle-ci s’allièrent pour défaire l'armée du démon Kazeros.
Aidés de l'artefact légendaire « Lost Ark», les braves et féroces guerriers de Shushire, accompagnés des calmes et inébranlables experts en arts martiaux d'Anich, des précis et mortels archers d'Arthetine, mais également des mages mystiques et maîtres des éléments de Rohendel, réussirent ensemble à mettre en déroute la menace qui planait sur ce monde.
La fin de la guerre annonca le retour des héros auprès de leurs factions respectives, dans le but de panser leurs blessures.
La Terre du Milieu entra dans une ère de paix connue sous le nom d'Âge de Gloire. L'Arche fut perdue jusqu'à en devenir une légende, un conte chanté par les bardes.
Enragé par sa défaite, le démon supérieur Kazeros du royaume de Kazeroth préparait déjà son retour fulminant. L'humanité allait le payer très cher. L'Âge de Gloire touchait à sa fin.
C'est ainsi que l'avènement des démons commença. Aux quatre coins du monde, des nouvelles inquiétantes émergeaient. Des ombres ressemblant étrangement aux démons des légendes auraient été aperçues aux abords des villages.
Certains parlèrent d'une secte appelée sommairement par les indigènes le culte de Kazeros, adepte des sacrifices humains et utilisatrice de magies interdites.
Beaucoup refusèrent d'y croire, comment cela aurait-il pu être possible ? Comment une simple légende de comptoir pourrait-elle devenir réalité ?
Et pourtant l'Âge de Gloire laissera peu à peu sa place à un âge sombre et à une guerre dévastatrice qui poussera l'humanité dans ses derniers retranchements.
De retour du royaume des démons, Kazeros a ouvert un passage à ses six légions à l'aide des Portes du Chaos, plongeant le monde dans les flammes.
La Terre du Milieu, devenue un lieu sans héros, a oublié l'Arche, symbole de la défaite des démons dans le passé. Pourtant, seule cette dernière pourra sauver le monde de la destruction.