Peu de studios font preuve de confidentialité à propos du développement de leur jeu. Smilegate RPG / Tripod Studio en font partie avec Lost Ark. L'annonce de la première CBT en date du 24 août 2016 a été dévoilée après l'exposition des trailers durant la G-Star de 2014 et de 2015.
Closed Beta 2016
La CBT1 a mis à disposition le contenu de « base » composé :
- des sept premières classes (Berserker, Warlord, Battle Master, Infighter, Devil Hunter, Blaster, Barde) ;
- du Tripod System ;
- de la première interface ;
- des premiers donjons en groupe et solo ;
- du premier mode 3v3 en arène ;
- de l'Adventure Quest ;
- des Chaos Gates ;
Après sa première phase de closed beta, le studio est resté silencieux pendant 10 mois. Il est réapparu le 29 juin 2017 dans une Lettre de Risha avec l'annonce des nouvelles classes qui seraient disponibles à la prochaine CBT du 15 septembre 2017 !
Closed Beta 2017
Quant à la CBT2, elle a mis à disposition un contenu complétant la première par :
- l'ajout de trois nouvelles classes (Summoner, Arcana, Destroyer) ;
- l'équilibrage des anciennes classes ;
- l'amélioration du Tripod System ;
l'amélioration de l'Identity Skill ; - l'ajout du système de navigation ;
- l'ajout des Guardians Raids ;
- l'amélioraton de l'interface ;
- l'amélioration du système de quête ;
Une fois n'est pas coutume, le studio est redevenu silencieux durant plusieurs mois avant de réapparaître le 14 avril 2018 dans une nouvelle Lettre de Risha afin d'annoncer la date de la dernière CBT (fusionnée avec la Final CBT) prévue le 23 mai 2018 !
Closed Beta / Final CBT 2018
Pour cette dernière CBT/Final CBT avant le lancement d'une OBT/Release, les joueurs ont eu droit à :
- l'ajout de deux nouvelles classes (Hawkeye, Soul Master) ;
- l'équilibrage des anciennes classes ;
- l'ajout du système de tempérament ;
- l'ajout de trois zones (Castle of Berne, Red Sand Desert, Underground Arena of Stern) ;
- l'ajout de trois gardiens (Akates, Kalelrigos, Yuho of the Black Night) ;
- l'ajout de la Tower of Shadow et de la Tower of Infinity ;
- l'ajout du Platinum Field ;
- l'ajout du Corridor of Trial ;
- l'ajout du Cube ;
- l'ajout du système de batailles de cartes ;
- l'ajout du centre d'entraînement Trision Gate ;
- une refonte du système d'équipement ;
- une refonte du système de réputation ;
- une refonte graphique ;
Et maintenant ? L'OBT/Release !
Et finalement après de longues années de développement, Lost Ark débarque enfin en Corée du Sud le 7 novembre prochain sur une OBT/Release avec de nombreux changements comme :
- le retour de l'ancien « Tripod System » ;
- l'équilibrage de toutes les compétences du jeu ;
- l'équilibrage global de tous les Identity Skills ;
- l'amélioration des effets visuels ;
- la réintroduction des effets de saignement ;
- l'amélioration de l'intelligence artificielle des ennemis ;
- l'ajout d'un mode « Destruction » semblable à un challenge que vous activerez lors de confrontations contre des boss ;
- l'équilibrage des récompenses en « Chaos Gates », « Secrets Dungeons » et des « Fields Boss » ;
- l'embellissement du son et de l'affichage texte en cas de coup critique ;
- l'ajout d'un affichage exclusif et d'un effet en cas d'attaque dans le dos ;
- l'amélioration de l'effet de décès des monstres ;
- l'ajout d'une compétence d'urgence en PvP apparaissant uniquement dans des situations critiques comme des dommages excessifs, paralysie persistante, incapacité totale, etc...
- l'amélioration du système de navigation ;
- l'ajout de nombreux environnements ;
- la possibilité de passer les cinématiques ;
- l'ajout d'un guide afin d'aider les nouveaux joueurs ;
- la possibilité de réinitialiser vos compétences en échange de quelques pièces ;
- la possibilité d'utiliser vos montures dans les villes et villages, et discuter avec les PNJ sans devoir descendre de ces dernières ;
- la prise en charge du 21:9 ;
- l'amélioration graphique du jeu ;
Une fois le jeu passé en version finale (OBT = pre release), le studio déploiera les contenus suivants avec :
- l'ajout de quatres nouvelles classes ;
- l'ajout de nouvelles îles et régions ;
- l'ajout « Housing System » ;
- l'ajout d'un « Silmael Battlefield » ;
- l'ajout de plusieurs « Epic Raids » ;
- l'ajout d'un mini-jeu « Rogue-like » ;
- l'ajout de nouveaux équipements ;
Oui, le studio à été extrêmement productif depuis la dernière CBT finale en date du 3 juin dernier ! Une chose est sûre, et qui rassure, c'est que les développeurs derrière Lost Ark sont vraiment sérieux ! Nous avons hâte de découvrir tout cela très bientôt !